Nouvelle télécommande Windows Sideshow chez Ricavision

Ricavision Vave 100

Ricavision sort sa deuxième version de sa télécommande windows Sideshow. Universelle, elle permet de piloter tous ses appareils électroniques, PC Media Center y compris bien entendu, le célèbre bouton vert étant bien présent. Son écran QVGA de 2.4″ lui permet de piloter un PC avec un retour d’informations, comme les jaquettes de ses morceaux de musique sur le visuel en exemple ci-dessus. La télécommande communique en Bluetooth avec le PC qu’elle pilote. Ce genre de télécommande devrait être obligatoire avec tous les PC Media Center !

Source : Automated Home

6 commentaires

  1. C’est surtout qu’on se demande pourquoi une telle télécommande n’existe indépendamment de windows.
    Tout de même pas compliqué de placer un navigateur dans une télécommande, tous les mobiles en ont un.
    db

  2. Il n’y a pas de navigateur ici mais des menus dont le contenu s’affiche dynamiquement selon le contenu du PC avec lequel elle communique.

    Ensuite, mettre un navigateur dans une télécommande juste histoire d’en mettre un, l’intérêt n’est pas évident à mon avis. Mais vous avez peut-être un avis contraire ?

  3. Personnellement, je ne suis pas pour le « tout en un » qu’on tente de nous vendre à tout va.

    Certaines associations sont heureuses (PDA + téléphone = smartphone), d’autres moins…

    Intégrer un navigateur dans une télécommande la sort de son utilisation première, je pense. De plus, le nouveau web est très gourmand en ressources (youtube & co) et nécessiterait un processeur surpuissant pour une télécommande (et l’autonomie ridicule qui s’en suivrait).

    A+
    Vincent

  4. Alors pour vous répondre, cela existe, ça s’appelle Philips Pronto, RTI, AMX ou Crestron et on en parle régulièrement sur Multiroom. Ces produits sont peut-être onéreux, mais vu leur faible diffusion et les technologies embarquées, difficile de faire moins cher actuellement.

  5. On ne s’est pas compris.
    Il ne s’agit pas d’un navigateur pour naviguer sur le web (depuis sa télécommande c’est alors comme depuis un mobile : ridicule, on n’y voit rien) mais d’un navigateur pour y développer rapidement ses propres menus et ses propres programmes en Javascript sachant que tout poste de travail peut alors servir d’atelier de developpement.
    Bref, pour faire ce que l’on veut de sa télécommande sachant que cette dernière est livrée avec un système préexistant fonctionnel.

  6. Personnellement, je trouve ca parfait, qd on a un media center ds le salon qui remplace desormais tout le materiel hi-fi, on peut lancer un morceau de musique ds son salon en navigant ds la bibliotheque du pc directement sur une telecommande ss avoir a allumer un ecran, et j’espère qu’il y’aura de plus en plus de fonctions ds le futur avec peut-etre des ecrans plus grands et tactiles qui permetront vraiment de voir les mails, videos, photos etc…

    Pour l’instant je pense que l’exploitation de cette technologie sideshow n’en est qu’a ses debuts et le veritable reproche que l’on puisse faire est qu’il n’existe pas encore vraiment de gadgets pour l’eploiter ala difference de la sidebar.

    Par contre je cherche tjs a savoir comment se procurer cette telecommande en france ?

    Pour l’instant je controle mon media center avec une n800 et mceguru encore en beta, c’est assez impressionant de pouvoir profiter de ce genre de possibilités mm si pour l’instant ca fonctionne pas encore de facon optimale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *