Nouvelles applications domotique pour l’iPhone

Duewi iPhone

Düwi va présenter au salon IFA de Berlin fin août son application de contrôle domotique pour iPhone. Fonctionnant par le biais d’une passerelle WiFi/Z-Wave, elle sera capable de piloter aussi bien l’audio/vidéo que l’électroménager (nouvelle catégorie de produits présente au salon IFA).

CommandFusion iPhone Crestron

CommandFusion propose de son côté une application gratuite pour l’iPhone destinée à le transformer en tablette tactile Crestron ! Un logiciel permet de créer les pages et les liens entre l’iPhone et un automate Crestron. Il est possible de piloter un seul appareil créer deux pages uniquement (une en mode portrait et une en mode paysage) puis notez que pour chaque appareil à piloter ajouté créer plus de pages, il y a une licence à acquérir par iPhone ou iPod Touch.

Merci à Marc-Etienne, qui a eu le temps de tester le produit, pour toutes ces infos !

1 commentaire

  1. Plus exactement, on a droit à deux pages (une horizontale, une verticale) sans payer de license. L’intégrateur peut contrôler ce qu’il veut depuis ces pages. Par exemple une page avec le plan de la maison et l’éclairage, et une autre avec quelques boutons de commande.

    C’est le fait d’ajouter d’autres pages, ou des sous-pages, qui impose de payer la license. Mais la license est one-shot : une license par iPhone ou iPod touch. Pas de limitation sur le nombre de pages ou d’appareils (j’imagine qu’il y a une limite au nombre de pages, bien au-delà du nécessaire).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *