NuVo NV-MPS4 : le produit parfait pour l’audio multiroom

NuVo NV-MPS4

Le Nv-MPS4 de NuVo est un serveur de stockage et de streaming audio. Relié à une centrale audio multiroom de la marque (Essentia ou Concerto), il offre quatre sorties pour autant de flux audio simultanés. Les trois façons d’accéder à la musique numérique sont :

– le disque dur de 320 Go interne, si l’on ne souhaite pas utiliser de serveur ou de PC
– l’accès via le réseau au contenu de tous ses PC et serveurs (iTunes ou Windows Media Player)
– les radios web via le service RadioTime (organisation de ses favoris directement sur le site RadioTime)

La question des radios FM est quasiment réglée avec ce produit car RadioTime classe aussi les radios de façon locale en donnant l’accès aux radios FM qui sont maintenant toutes ou presque en ligne. Si jamais ça ne suffisait pas, NuVo a aussi un double tuner FM en complément.

Et côté CD audio, il suffit d’utiliser un serveur de stockage avec platine de lecture/copie, dont le contenu sera accessible à ce NV-MPS4. On peut difficilement faire mieux et plus complet.

NuVo NV-MPS4

Tout le contenu streamé par ce produit sera affiché sur les clavier muraux monochrome des gammes Essentia et Concerto, sur la télécommande sans fil NV-WCP avec écran, mais également sur le futur écran tactile couleurs de la marque, avec cette fois les jaquettes. De plus, le NV-MPS4 ajoute une fonction nouvelle aux centrales multiroom audio NuVo : la possibilité de les piloter depuis son PC via un navigateur web.

Tarif annoncé : 2500 Euros

Source : CE Pro

Disponible dans les prestations de Multiroom.

10 commentaires

  1. un seul disque dur, pas de raid 1 pour la protection des données.
    Si la reponse est non, alors comment faire confiance a un produit à ce tarif.

  2. Pas de RAID, mais pas de platine de lecture/copie non plus. Ce qui veut dire que le contenu stocké vient forcément du réseau et qu’il existe donc une copie des fichiers à l’origine de la copie vers le NV-MPS4. Du coup, plus besoin de RAID !

  3. Alors pourquoi vouloir stocker en local si ce produit doit être utilisé avec un nas, double emploi et double travail pour celui qui mettra en place ce produit.
    A la base dans ta description sa fonction première c’est d’être un serveur de stockage pour du streaming donc autonome.
    Quel intérêt de recopier ces fichiers audio déjà présents sur un nas sur le disque interne de ce produit qui n’offre aucune sécurité.
    Refaire la numerisation de plus de 500 cds, très peu pour moi si le disque tombe en panne.
    Avec le nas si un disque tombe en panne, je le change et mes données ne sont pas perdues et aucun travail de re-encodage

  4. Ce n’est pas le prix du disque de 320Go qui change le prix du serveur.

    Donc, débat futile !

    Il faut voir cet appareil comme un iPod en version 19″, capable de lire 4 flux, et d’accéder à internet. Au passage, les ISERVER crestron ont « juste » un iPod dans le ventre.

    Et, comme un iPod, quand/si il gamelle, on le re-remplit.

    De façon générale, et d’après mon expérience, le RAID ne dispense pas d’une sauvegarde. En un autre lieu, pour commencer.

  5. « De façon générale, et d’après mon expérience, le RAID ne dispense pas d’une sauvegarde »
    Absolument pas et c’est le principe du raid, en 1,5,6 ou 10 quand un disque est down, tu le changes et ça repart.
    Seules les grosses entreprises font de la sauvegarde de système raid sur bande
    Enfin 4 flux pour 2500 €, je préfère de loin mon système Sonos.

  6. MarkEt a bien recentré le sujet : ce produit répond à une demande, une utilisation, une clientèle.

    La personne qui a un système NuVo multizones complet pour commencer. Il a des claviers avec afficheur dans ses murs (petit format, grand format ou couleurs) ou bien la télécommande sans fil avec afficheur. En ajoutant ce serveur, il gagne l’accès aux fichiers numériques de son réseau local ainsi qu’au webradios. Le tout, toujours pilotable depuis les claviers muraux ou la télécommande. Le disque dur est un « bonus » mais pas la composante principale. Il permet de stocker de la musique de façon autonome, tout en sachant que l’on a forcément le rip original ailleurs sur son réseau.

    Je persiste à dire que c’est une solution idéale. Surtout lorsqu’elle est intégrée dans un système plus global audio/vidéo/domotique centralisé et filaire, ce qui n’est pas le but de Sonos. A chaque produit sa clientèle !

  7. J’ai changé trois fois un disque sur un NAS raid 5.

    La troisième fois, il a fallu envoyer les 4 disques a une entreprise de récupération de données.
    Pas de données perdues mais prestation plus chère (de loin) que le prix du NAS.

    Google est plein d’histoires de ce type.

    Fin du hors sujet.

  8. Je suis l’heureux propriétaire de la gamme complet de Nuvo : Essentia – double Tuner – commande à distance Server MPS4. J’ai avant ça faite le tour d’un peux tout ce qui ce fait dans le domaine, je continue à chercher pour mon plaisir et ma banque de connaissance personnel. Je n’ai rien vu de pareille, je suis tout les jours ravis de mon investissement. Bien à vous.

  9. bonjour,

    je souhaite mettre en place un systeme audio multi zones pour ma nouvelle maison. Un intégrateur me propose un systeme avec un MUSIC PORT SERVEUR RADIO INTERNET 320 GIGA NUVO MPS4, un ampli NUVO MULTIROOM GRAND CONCERTO, et des paires de HP B&W dans les différentes zones à sonoriser. Compte tenu du budget qui me semble assez élevé, quelles seraient les précautions que je dois prendre ? Quelles sont les garanties que je peux obtenir (je ne voudrais pas que ce systemes qui coûtent vraiment cher soit inopérants d’ici quelques années). Que me conseillez vous ? Merci par avance.

  10. Bonjour,

    C’est une très bonne solution que je préconise également. Il n’y a aucune précaution particulière à prendre. On est dans de la diffusion audio numérique multi pièces, sur une base de serveur évolué déjà complet et pour un bout de temps. Il est probable que le MPS4 puisse être mis à jour en cas de nouvelle technologie ou nouveau service de musique important.

    Dans ce domaine, les concurrents font à peu près la même chose, parfois en étant même moins complets que la solution NuVo.

    Si votre revenduer vous propose du NuVo, il est certifié par le distributeur français, vous pouvez donc lui faire confiance.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *