Olive Opus, 750 Go dans un serveur audio hifi

Olive Opus

Olive, Hifidelio en France, sort un nouveau propose un serveur audio de très haute qualité, l’Opus. Ce modèle intègre un disque dur de 750 Go pour stocker jusqu’à 2100 CD. Il fait également office de lecteur CD haut de gamme. Dans tous les cas, le signal audio est confié à quatre convertisseurs 24bits/192kHz. L’antenne WiFi ou les ports Ethernet à l’arrière de l’appareil lui permettent également de lire une quantité infinie de fichiers musicaux stockés sur un pour plusieurs PC du réseau local. Edit : son prix est fixé à 3000 $

15 commentaires

  1. Alban, d’accord, il y a pas de carton…:), bien que la configuration de TwonkyVision est maintenant vraiment très simple.

    Nicolas,
    Avec TwonkyVision, tu ne touches pas/plus au PC (une fois l’application installée). Le choix de la musique que tu désires écouter dans une pièce se fait par l’intermédiaire d’un client (musique ou vidéo) style Netgear EVA700 ou Philips SLA5520, etc. Bref par n’importe quel client compatible UPNP. Ces clients ont une télécommande et peuvent avoir un accès direct (favoris) et supportent aussi les radios web (à travers TwonkyVision ou en direct).
    Je te conseille d’essayer (version trial gratuite) TwonkyVision.

  2. J’avaias déjà aperçu ces lecteurs avec DD dans ma recherche pour « digitaliser » mes CD.
    Qqun connait-il un magasin sur Paris ou on peut voir / entendre ces lecteurs?

    Merci d’avance.

  3. on peut aussi les acheter directement en Allemagne, c’est moins cher. Mais l’Opus ne semble pas avoir d’équivalent dans la gamme hifidelio.

  4. Pour l’instant, mais comme l’Opus est nouveau, peut-être arrivera-t-il plus tard dans la gamme Hifidelio ?

  5. Ca n’est oas une nouveauté, j’en parlais déjà dans ma news en octobre ;-).
    Plus sérieusement, il est dispo depuis le mois de mars 2006, (http://news.ecoustics.com/bbs/messages/10381/204384.html) comme rien n’arrive chez hifidélio, on peut penser que ça reste un produit spécifique. Ceci dit, hifidelio réponds bien aux mails, il suffit de leur demander !
    Le prix est tout de même élevé : $3000.

  6. N’ayant pas lu de nouvelle officielle, ne le voyant pas commercialisé et ayant raté le communiqué en mars, je tablais plutôt sur une nouveauté à venir. L’annonce de sa sortie n’est donc pas nouvelle. Merci pour les corrections Nicolas.

  7. de rien, de rien… je pense d’ailleurs que je vais bientot m’acheter un hifidelio pour remplacer mon vénérable Audiotron.

  8. Tu me diras ce que tu en penses.

    Je tourne chez moi avec deux SqueezeBox et un PC serveur avec la librairie gérée par iTunes.

    C’est moins plug-and-play, moins sexy mais plus évolutif et plus sécuritaire à mon goût (RAID + sauvegardes externes automatiques par SyncBack).

  9. d’ailleurs pour être tout à fait complet, il y a 3 versions de l’opus :
    400GB: $2999.00
    500GB: $3499.00
    750GB: $3999.00

  10. Tu as peut-être raison, la version 750go est nouvelle, c’est le 400go qui est sorti en mars. Mais l’Opus reste le même.

  11. Avec tout ça, on concentre le maximum d’infos ici, c’est le principal !

  12. L’application TwonkyVision (environ 20 Euros) tourne chez moi sur un vieux PC XP depuis plus de 2 ans, je lui rajoute les disques necessaires sur son port USB. J’ai maintenant 5 clients dans 5 pièces différentes.
    Bref, une configuration pas chère, qui maintenant tourne bien (en version 4.1) et peut ‘streamer’ musique (MP3, AAC, Flac, etc.), video et images. A noter, que tout doucement je convertis mes MP3 en FLAC (lossless compression supportée par TwonkyVision) pour un vrai ‘streaming’ HIFI.
    Donc, une config. pas chère, éprouvée par des milliers de clients (TwonkyVision est le leader en streaming UPNP avec probablement une expérience incomparable).
    La configuration et la stabilité de l’application ont aussi été largement améliorées (un problème dans le passé).
    Bref, je ne comprends pas vraiment pas pourquoi on dépenserait des milliers d’euros à acheter une solution souvent propriétaire basée sur des protocoles propriétaires et qui, à mon avis, doivent souffrir des mêmes maladies de jeunesse que les maladies que TwonkyVision a endurées.
    http://www.twonkyvision.com

  13. La solution TwonkyVision, comme ma solution serveur + SqueezeBox + sauvegardes automatiques s’adressent à de sgens qui maîtrisent un petit peu les ordinateurs. La plupart des gens autour de moi, bien qu’utilisateur d’ordinateur au quotidien dans leur boulot, seraient incapables de les mettre en oeuvre. Malgré la simplicité et la logique apparentes pour nous, le principe de fonctionnement leur échappe complètement ! Comme moi m’échappe complètement tout ce qui touche aux maths alors que d’autres peuvent avoir à l’école des 19 ou des 20/20 les doigts dans le nez.

    Olive/Hifidelio, ReQuest, Imerge, Kaleidescape, … ce sont des produits simples d’accès qui ne nécessitent aucune utilisation d’ordinateur : on met le CD dans le système, il est automatiquement copié, puis on lance son morceau grâce à la télécommande de l’appareil. Rien de plus simple, aucune complication et ça marche dès qu’on le sort du carton !

  14. Il y a un avantage enorme à ces produits : ils sont simples d’utilisation et ils fonctionnent (et sont souvent autonomes).
    J’ai tout à fait la capacité de me configurer des machines, mais je l’ai toujours refusé (j’ai pourtant plusieurs PC chez moi, et un réseau depuis pas mal d’années).
    Je veux un truc avec un écran qui me donne les bonnes infos, des touches d’accès directs, une télécommande… bien sur on peut faire tout ça avec un pc, mais au prix de nombreuses heures d’effort, et d’une fiabilité parfois incertaine.
    Rien ne vaut le produit dédié, même si les Opus sont nettement trop chers, les produits à quelques centaines d’euro ne valent pas la peine qu’on s’embête avec un PC.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *