Olive Opus n°4, une alternative intéressante à Sonos

Olive Opus n°4 Melody n°2

C’en est fini des anciens serveurs audio que l’on connaissait, le catalogue Olive ne propose plus que deux prouits, mais quels produits ! Le Opus n°4 est un serveur capable de stocker jusqu’à 3000 CD sans perte de qualité sur son disque de 1 To. Il est équipé en façade de touches de fonctions et d’un écran tactile couleurs pour l’affichage des metadatas, des jaquettes, des genres, etc. Il dispose également d’un port USB sur lequel on peut relier un iPod et en lire le contenu.

Le Melody n°2 est un récepteur audio qui se connecte à l’Opus n°4 pour en lire le contenu, par réseau filaire ou en WiFi. On peut aller jusqu’à un maximum de 10 Melody n°2 dans une maison. Ces derniers peuvent également lire le contenu de tout serveur UPnP sur son réseau domestique, ce qui offre des possibilités de stockage illimitées.

De très jolis produits au style très actuel, qui devraient faire beaucoup parler d’eux, en espérant que l’on en profite un jour sur le marché français. 1799 $ pour l’Opus n°4, 599 $ pour le Melody n°2.

Source : Crunchgear

5 commentaires

  1. Wha ! Ce produit est énorme !
    Ca fait un beau paquet de sous, mais quand on voit ce qu’il y a sous le capot !

    Petite question, y a t il un revendeur des produits Olive en France ?

  2. Ca fait envie, je suis bien d’accord ! Concerant Olive en France, il n’y a pas de revendeur pour l’instant, mais qui sait, ce produit très promoteur pourrait accélérer sa présence chez nous.

  3. C’est effectivement beau mais beaucoup plus cher que Sonos quand même… 🙁

  4. La comparaison s’impose de par le côté design et ergnomique des produits, on est vraiment dans le même esprit. Le fonctionnement est différent il est vrai, un peu plus geek pour le Sonos, beaucoup plus grand public pour celui-ci.

  5. Comparer ce produit à ceux de Sonos n’est pas vraiment perspicace. Sonos se repose sur un ordinateur allumé et ne fait que diffuser. Là, tout est intégré et sans un bruit en plus !

    Vraiment plus je regarde, plus ça me donne envie. Il fait tout, même le café !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *