Opalum : du design jusque dans les enceintes

opalum flow.4810Opalum, cette nouvelle marque d’enceintes suédoise mise sur le design avec des modèles muraux en forme de mini vague. disponibles en blanc ou en noir, les FLOW.4810 et FLOW.1010 embarquent respectivement 48 et 10 haut-parleurs de 2,5 cm de diamètre. D’après Opalum, ce mode de fonctionnement offre un rendu sonore impossible à obtenir avec des enceintes traditionnelles. Notons que Yamaha utilise ce principe ce type de diffusion sonore dans ses barres/projecteurs de son depuis des années avec succès. Pioneer a aussi utilisé ce principe il y a une dizaine d’années avec le PDSP-1.

PDSP-1 pioneer yamaha YSP-5100Chez Opalum, les enceintes sont amplifiées en interne. La liaison avec les sources se fait via un boîtier propriétaire. Ce dernier existe en option en version sans fil. C’est-à-dire que la source peut être reliée à un module Opalum qui communiquera sans fil avec l’enceinte pour éviter au maximum les câbles qui traversent la pièce. Bien sûr, il restera toujours le câble d’alimentation de l’enceinte à relier à une prise murale. Tant que l’électricité sans fil ne sera pas plus développée !

5 commentaires

  1. Encore une unique telecommande RF pour controler l’installation! Existe t-il des solutions/passerelles pour integrer des codes RF a une telecommande universelle/automate?

  2. Julien >

    Pas à ma connaissance malheureusement. Je sais que dans la bande des 433 MHz, il y a des compatibilités du style télécommandes RTI/URC qui communiquent avec les récepteurs RF Crestron, je l’ai déjà utilisé avec succès, mais à part ça…

  3. Bonjour,
    je ne vois le prix nulle part, savez vous combien elles coutent et où peut on se les procurer ?
    Merci

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *