Pansonic lance le BL-PA100, un adaptateur réseau haut débit sur courant porteur

Les réseaux Ethernet sur câble Cat5, c’est bien, mais il faut bien faire passer les câbles quelque part. Les réseaux WiFi, c’est très bien mais les débits ne sont pas encore au top et les interférences peuvent venir tout gâcher. Il reste les réseaux sur courant porteur, c’est à dire ceux qui utilisent le câblage électrique de la maison.

Panasonic se lance sur le marché avec le BL-PA100, un adaptateur qui permet de créer un réseau à 190 Mbps ! Nul besoin de câble ni d’antennes WiFi. On branche ses adaptateurs ensemble sur une prise, on appuie sur setup pour qu’ils prennent un code de sécurité commun puis on peut les brancher où l’on veut dans la maison.

C’est vraiment une technologie à ne pas oublier qui prend de l’importance grâce à des débits vraiment intéressants. Le côté pratique est imbattable. En plus, quand on voit que Panasonic, un acteur du monde audio/vidéo, se lance dans le domaine, ça met la puce à l’oreille. Ce genre de liaison peut laisser transiter des signaux vidéo haute définition sans problème. C’est d’ailleurs pour cela que Panasonic a appelé sa gamme d’adaptateurs Ethernet sur courant porteur HD-PLC…

? Source : HiddenWires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *