Petit tour des derniers media centers & media receivers

L’actualité des media centers et media receivers continuent de s’alimenter avec de nouveaux produits, même si la candence a pas mal ralenti. Je vous parlais hier de la gamme Vaio XL en particulier. Faisons un tour d’horizon des dernières nouveautés dans le domaine.

Chez l’anglais Entertainment PC, on propose un modèle à la façade dépouillée mais néanmoins très classe. Côté technique, c’est Pentium IV 3.0 GHz, sortie vidéo HD 1080p et carte son pour audiophiles. On a droit à une interface utilisateur spécifique mais très proche de Windows Media Center. Le stockage peut monter jusqu’à 2 To sans problème.

Thecus propose un serveur audio & photo uniquement. Il peut intégrer deux disques de 500 Go. L’accès se fait par le réseau (deux ports Ethernet Gigabit) et on peut même imaginer partager l’accès avec l’extérieur grâce au serveur FTP intégré. Le WiFi est en option, les trois prises USB 2.0 sont de série.

Exceptionnal Innovation, dont je vous parlais à propos de la maison du futur présentée au CES, commercialise également un PC serveur au format rack (4U) intégrant quatre disques avec contrôleur RAID 5. On peut donc monter pour l’instant à 1.5 To de stockage. Il y a également la place pour quatre tuners TV maximum. Ce serveur tourne sous Windows XP Embedded.

Du côté des media receivers maintenant, la société Digital Deck fait parler d’elle. Même si les produits restent encore discrets, les fonctions intégrées sont vraiment intéressantes. Les nouvelles versions sont compatibles directement avec les libraires iTunes et Windows Media Center, ce qui en fait de véritables WMC Extender.

Enfin, Asus rentre dans la ronde avec le WL-700gE, un media receiver équipé d’un disque dur interne de 160 Go, du WiFi et de trois ports USB. Le AS862 est un lecteur DVD capable de venir piocher le contenu du WL-700gE pour l’afficher sur un autre téléviseur de la maison.

? Source : Tech Digest | Gizmodo | HiddenWires | eHomeUpgrade

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *