Philips Pronto, en cours de négociation pour une reprise

pronto TSW9500

Pilote Films, distributeur Pronto pour la France, nous laisse à lire quelques informations intéressantes dans les commentaires à propos de la continuité de la gamme Philips Pronto. Plus qu’un long discours, voici le communiqué officiel.

L’annonce de vendredi soir.
L’annonce publique faite en fin de semaine dernière est une obligation des autorités Belges. Cela s’appelle la loi « Renault ». Suite à la décision de la fermeture de l’usine de Vilvoorde en 1997, prise par Renault sans aucune concertation préalable. Désormais, toutes les entreprises belges de 50 salariés doivent faire ce type d’annonce publique, qu’ il y ait fermeture ou reprise.
Sans plus d’explications, nous comprennons que cela ait pu vous paraitre pour le moins déstabilisant !

L’avenir de Pronto
Nouveau site internet ouvert il y a 15 jours
Nouvel écran encastrable TSW9500 pour le mois de décembre
Nouvelle version du logiciel de programmation (introduction dans 15 jours)
Nouvelle centrale pour le 1er trimestre 2011

Vous le constatez la suite de PRONTO est déjà en « en route ». Le virage s’ammorce avec d’autres acteurs; pour vous, pour nous, aucune inquiétude, rien ne change.

La production et les expéditions continuent.

L’aventure Pronto n’est pas terminée et reste donc à suivre. Mais qui peut être intéressé pour reprendre la gamme Pronto ? Je suis impatient de connaître les noms !

2 commentaires

  1. Et la lettre officielle au vendeur sur le site de Pronto datant du 10 novembre ?

    November 10, 2010 – Leuven, Belgium

    Dear Pronto Dealer,

    This letter is intended to clarify the consequences of Philips’ decision to close our Pronto business unit in relation to support, warranty, product and software availability.

    Although Philips will stop selling Pronto products, we will continue to offer product service and support for the Pronto products. The intent of Philips is to make sure all warranty and service obligations will be honored by Philips.

    For the United States, Philips will continue to offer call center support services (888-773-7384) until at least the duration of 2011, and the Pronto repair center will remain operational throughout that time.
    Outside the USA, all warranty obligations will continue to be honored by the present Pronto distributors. Philips will ensure that a sufficient stock of spare parts will remain available to service product repairs.

    Regarding products and software, all current Pronto products are still available for purchase by Pronto distributors throughout the month of November. Dealers are advised to order any additional products from their distributor immediately to secure their required product quantities.

    The recently announced ProntoEdit Professional3 (PEP3) will be released as scheduled this month. The TSW9500 product will be distributed on a best-effort basis, depending on the received orders and availability of components and resources to manufacture the unit. It is also Philips’ intent to put forth a best effort to make firmware for all TSU and RFX devices available to be fully compatible with PEP3.

    We hope to have informed you sufficiently and would like to thank you for the loyalty you have shown to the Philips Pronto products.

    Sincerely,

    The ProntoTeam.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *