Piloter la lumière depuis un système NetStreams DigiLinX

NetStreams DigiLinX

En ce moment, le monde du multiroom carbure à l’association de fabricants et de technologies. NetStreams intègre désormais dans sa gamme multiroom audio/vidéo DigiLinX, et donc depuis ses écrans tactiles TouchLinX StreamNet, des modules pour piloter la lumière en passant par les centrales d’éclairage des principaux acteurs du domaine : iLight (le dernier en date), Rako, Mode, Lutron HomeWorks, Leax, Helvar et Futronix.

Auparavant, on achetait différents produits, puis on ajoutait un contrôleur central capable de les faire discuter ensemble pour un pilotage unifié de son installation. Cette solution est toujours d’actualité. Mais elle se fait rattrapper par les solutions de ceux qui proposent un produit évolutif capable de piloter lui-même d’autres produits d’autres fabricants, sans ajout de contrôleur central.

On reste néanmoins tributaire des associations proposées par le fabricant. Les centrales AMX et Crestron gardent donc dans ce domaine encore une longueur d’avance en pouvant potentiellement tout piloter sans qu’il soit question d’association.

Source : HiddenWires

2 commentaires

  1. Vous oubliez les petits Français de Vity qui ont des produits équivalents à ceux d’AMX ou Crestron.

  2. C’est vrai ! Lorsque je parle de système d’automation, je cite régulièrement le fameux couple AMX/Crestron mais je pourrais aussi ajouter Vity. J’espère ne pas oublier de le faire les prochaines fois.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *