Pioneer partenaire de la campagne Energie durable pour l’Europe

Sustainable Enregy Europe 2005-2008

Tous ces appareils électroniques qui participent à notre confort quotidien n’en sont pas moins de vrais dévoreurs d’énergie. Aujourd’hui, l’énergie durable est au centre de toutes les discussions et les fabricants de toutes ces petites machines devront faire des efforts pour réduire leur consommation. Deux objectifs de la Commision Européenne pour l’énergie durable sont déjà atteints par les produits Pioneer :

– les produits audio devront consommer 1 Watts en veille : tous les produits audio Pioneer y obéissent, Pioneer y ajouté ses lecteurs DVD qui consomment moins d’un Watt en veille
– les écrans plasma devront consommer 6 Watts en veille : les écrans plasma Pioneer actuels consomment 1 Watts en veille

Pioneer ainsi partenaire de la Commission européenne dans la catégorie « appareils électriques » pour son travail sur l’énergie durable. Une excellent initiative qui devra être suivie par les autres fabricants.

Ces efforts ne sont pas vains car d’après Pioneer, si tous ses concurrents suivaient cet exemple, on pourrait économiser jusqu’à l’équivalent de la consommation annuelle d’énergie de 2.000.000 de familles !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *