Platine audiophile chez SlimDevices

SlimDevice Transporter
Le fabriquant Slim Devices vient de lancer un Media Receiver qui s’adresse à un public audiophile désireux d’une écoute parfaite. Résolument haut de gamme, la platine baptisé Transporter ravira les mélomanes les plus exigeants grâce à son convertisseur numérique/analogique DAC professionnel (AKMAK4396)
Le Transporter permet d’écouter à travers le réseau des morceaux audio au format numérique non compressé (AIFF, WAV, PCM), avec compression sans perte (FLAC, Apple et WMA Lossless) et bien entendu les formats de compression qui dégrade le signal: MP3, AAC, Ogg Vorbis, MP2, MusePack, WMA. Cette platine supporte donc un très large panel de formats mais ce n’est pas tout puisqu’elle est également capable de se connecter à des milliers de stations de radio sur Internet ou encore à des services tel que Rhapsody et Pandora.
Le transporter est également très complet au niveau de la connectique, puisqu’on retrouve sur la face arrière:
– Des sorties numérique: coaxiale, optique, BNC S/PDIF et AES/EBU.
– Des entrées numérique: Coaxiale, optique, BNC S/PDIF et AES/EBU qui peuvent être utilisé pour contrôler le DAC.
La platine dispose également d’un port Ethernet 100 mb/s et d’une connexion sans fil 802.11g lui permettant de lire les fichiers sur le réseau. Au niveau du support des OS, celle-ci est irréprochable puisqu’elle fonctionne tout aussi bien avec Windows NT/2000/XP, Mac OS X 10.3 ou supérieur et même avec les systèmes Linux/Unix. De plus le connecteur RS-232 n’a pas été omis ce qui permet au Transporter d’intégrer une installation Creston ou tout autre système d’automatisation du même type.
Dès le 18 septembre prochain, vous pourrez vous procurer le Transporter de SlimDevices. Attention toute fois, il vous faudra débourser pas moins de 1999 dollars pour acquérir ce magnifique chassis au look ravageur et accueillant de l’électronique de pointe.

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *