Prima Cinema : le film chez vous le même jour que sa sortie cinéma

PRIMA Cinema

PRIMA Cinema sera lancé officiellement au printemps 2012, aux USA dans un premier temps. Par ailleurs, étant donné la complexité que cela doit représenter au niveau des droits, je ne suis pas sûr que ça sorte un jour du sol américain.

PRIMA Cinema vous propose de recevoir chez vous, dans votre salle home cinema haut de gamme, les films le même jour que leur sortie en salle. Pour cela, il faudra acquérir un serveur ultra sécurisé PRIMA Cinema qui coûtera 20.000 $. Ensuite, chaque film est facturé 500 $. C’est pour cela que j’insiste sur le côté haut de gamme de la salle cinema, il faut une certaine cohérence avec le tarif du service proposé.

La seule contrainte technique est d’avoir une connexion Internet à 10 Mbps minimum pour assurer un téléchargement des films sans encombre. La qualité est équivalente à du Blu-ray, et en 3D quand le film est dans ce format. Les 500 premiers clients recevront un serveur PRIMA Cinema numéroté et en avance par rapport à la date de sortie officielle prévue. On touche ici au top du top de l’expérience home cinema !

Source : DSI Blog

7 commentaires

  1. Qualité équivalente au Blu-Ray… à voir.

    Un bluray c’est 25Mbps en moyenne, et des pics possibles à 48 !

    En admettant qu’on dispose d’une connexion à 10Mbps non seulement chez soi, mais jusqu’aux serveurs de PRIMA Cinema, cela fait encore facilement 6-8 heures de téléchargement pour un film.

    Ce qui reste très acceptable, ceci-dit.

  2. Je ne sais pas combien de nouveaux films seront proposés le jour des sorties : soit tous, soit il faudra présélectionner les jours précédents ?

    Si c’est toutes les sorties à chaque fois d’office, si le téléchargement commence le jour même à 00h01, voire la veille, 3 ou 4 films peuvent être dispos dans le serveur le soir des sorties.

  3. L’un des rare éléments qui séparaient une salle de cinéma Pro d’un Home cinéma Haut gamme était la disponibilité des films, avec une solution comme celle-ci, il ne reste plus aucun argument aux salle Pro…a par les files d’attente et le voisin qui mange son Pop Corn bruyamment…

  4. Serait ce un systeme concurrent au kaleidescape (voir moins cher par rapport prix d’un serveur): 500$ à vie par film ou par visionnage ? (sur le long terme, ça serait un serveur de stokage)

  5. Den92 >
    Entièrement d’accord ! Les personnes qui ne ont les moyens ne vont pas y réfléchir à deux fois je crois.

    Julien >
    Je n’ai pas la réponse, mais je ne parierai pas sur le fait que le serveur conserve les films achetés. Peut-être qu’ils ont choisi un système identique au cinéma : on ne peut regarder que les films qui sont simultanément à l’affiche dans les salles de cinéma.

  6. Quelques infos complémentaires pour les avoir rencontré.
    1. Les films ne resteront sur le serveur que pendant la durée de leur présence dans les salles de cinéma.
    2. Le tarif est au visionnage.
    3. La dispo en France n’est pas d’actualités pour l’instant. Probablement pas avant 2013.
    4. La qualité sera effectivement équivalente à celle du BD.
    Une solution d’exception pour les plus belles salles de cinéma.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *