Pulse : un automate de contrôle domotique

Pulse

Cette petite centrale d’automation permet de piloter un certain nombre d’éléments de sa maison. Grâce aux ports EIB/KNX, RS232/422/485, double Ethernet et double USB, elle offre de bonnes bases de départ. En option sont prévus le Z-Wave ou le ZigBee au choix pour des connexions sans fil avec des produits domotiques. Véritable mini PC, la centrale Pulse embarque un système d’exploitation Windows CE. Le contrôle se fait ensuite grâce à l’application Pulse installée sur un PDA, un Smartphone, un PC portable, un UMPC, … à travers le réseau local ou depuis Internet. Une centrale complète pour commencer à gérer des maisons déjà bien équipées.

Source : Engadget

5 commentaires

  1. Bonjour,

    Petite question sur cet objet. Peut-il par exemple permettre de contrôler par Wifi via un pda/smartphone, un PC chargé de diffuser de la musique à un amplificateur multiroom ?

    Merci.

  2. A priori oui, tout dépend de l’application que vous utilisez pour envoyer du PC la musique vers l’amplificateur. Si cette application est supprotée par Pulse, pas de problème. Reste maintenant à savoir ce que supporte Pulse ? Le produit étant tout nouveau, il faudra attendre un peu.

  3. Ca vient tout juste de sortir, donc je ne pense pas pour l’instant. C’est fabriqué en Allemagne d’après le site. Si j’ai d’autres infos, je publierai une autre news. Tiens moi au courant si tu en as de ton côté.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *