Push2TV, un concept à suivre

push2TV

Développée par Intel pour la partie software et Netgear pour la partie hardware, la fonction Push2TV permet de connecter un PC à son téléviseur sans aucun câble. Le récepteur Netgear Push2TV reçoit l’image du PC en WiFi pour l’afficher sur la TV à laquelle il est relié. Pour l’instant, il y a un petit délai entre le PC et l’affichage et la full Hd n’est pas encore supportée.

Si cette technologie se développe, on peut imaginer que le récepteur Push2TV pourra être intégré dans les TV. Il peut en être de même pour les émetteurs qui pourraient sortir des PC et se retrouver dans les lecteurs Blu-ray , les box des FAI ou toute autre source audio/vidéo. De cette façon, plus aucune liaison n’est nécessaire, plus aucune limite n’existe en terme d’entrées sur un téléviseur. Une source dans une pièce peut également rayonner vers plusieurs diffuseurs vidéo dans la maison.

Il y a ceux qui sont anti ondes et anti sans fil, mais pour tous les autres, cette solution pourrait être LA solution idéale.

3 commentaires

  1. Belle technologie, je suis impatient que ce genre de chose se généralise. Je ne pense pas que le problème se pose entre les anti-ondes et les autres. A partir du moment ou les TV intègrent l’accès via protocole IP, peu importe que le media soit wifi ou ethernet, ça ouvrira tout un champ d’applications intéressantes. Une TV n’étant généralement pas un appareil mobile, un câble ferait très bien l’affaire. Ensuite, libre à chacun d’y brancher son routeur wifi ou pas suivant ses convictions…

  2. Effectivement, j’étais resté focalisé sur le concept du sans fil, qui fait des émules, et je ne pensais plus au fait que tout cela pouvait être câblé (ce qui est pourtant la base de mon métier de bureau d’études par ailleurs…).

    Donc faire du Push2TV avec toutes sortes d’équipements, avec juste une prise réseau derrière chaque produit et plus rien d’autre, c’est encore mieux !

  3. ça fait longtemp que ça existe ce type de produit
    Viewsonic avec son WPG150 est un produit stable et pas trop cher 130€ je crois

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *