Pyng, la première centrale Crestron qui se programme entièrement depuis un iPad

crestron pyng hub

La centrale Crestron PYNG-HUB est un tout petit modèle qui inaugure la nouvelle gamme Pyng. L’objectif est simple : terminée la programmation complexe ! Alors que l’on sait que jusqu’ici, cette programmation nécessitant plusieurs logiciels était indissociable de tout projet faisant appel à des produits Crestron. Avec Pyng, la totalité de la configuration (création des zones, ajouts des éléments, scénarios, …) se fait depuis l’application iPad. Pour l’instant, une centrale Pyng peut piloter l’éclairage, le chauffage/climatisation, les rideaux et la sécurité, essentiellement les produits sans fil Crestron infiNET EX. D’après Crestron, cela couvrirait 90% des attentes des clients qui souhaitent domotiser leur maison. Pour le reste, comme le pilotage audio/vidéo, il faut repasser sur la gamme classique, voire associer une centrale Pyng aux produits plus évolués de la marque, c’est d’ors et déjà prévu. Prix public indicatif : 599 $.

4 commentaires

  1. Très bonne idée de la part de Crestron. Le contexte économique fait que les clients rechignent de plus en plus à payer des fortunes pour des prestations d’intégration. Je pense que ce genre d’outil avec des tarifs aussi attractifs sont susceptibles d’obtenir faveur auprès du grand public.
    Il faudrait voir à combien peut s’élever le coût d’une installation complète en InfiNET EX afin de déterminer si ça peut s’adapter à n’importe quel budget.

  2. J’ai volontairement occulté le fait que l’utilisateur puisse reprogrammer lui-même. Pour moi c’est un détail, même si c’est un avantage certain, puisqu’il faut passer par un installateur pour avoir la centrale, comme tous les éléments infiNET EX. Qui ne sont pas forcément des produits ultra accessibles face à du Z-Wave par exemple. Malgré tout, je salue l’idée de Crestron, ils me semblent aller dans la bonne direction avec Pyng, même si ce n’est qu’une première étape !

  3. Crestron est (malheuresement) déjà disponible aupres de grossistes electriques et AV classiques. Je dis « malheuresement » car la grande partie des installateurs non certifiés ni comprennent pas grand chose et le client en paie les frais.

  4. Je ne savais pas, tu me l’apprends ! Ce n’est effectivement pas une bonne nouvelle en ce qui concerne les séries qui se programment classiquement. Déjà que lorsque on est formé, ce n’est pas simple tout le temps lorsque les produits n’y mettent pas du leur… Tu en sais quelque chose je crois. 😉

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *