Rassembler et distribuer du HDMI, les solutions Gefen

Gefen HDMI Switcher

Gefen, distribué en France par EAVS, propose une gamme complète de switches HDMI. Cela permet de rassembler plusieurs sources HDMI à distribuer vers 1 ou plus de diffuseurs. Le modèle EXT-HDMI1.3-244 rassemble quatre sources qui peuvent être diffusés vers deux écrans simultanément (un vidéoprojecteur et un écran plat par exemple). Le pilotage se fait en infrarouge avec une télécommande ou en RS232 à travers une centrale d’automatisation. Les produits Gefen sont HDMI 1.3 jusqu’au 1080p avec support HDCP ! Rien à craindre donc au niveau des compatibilités.

2 commentaires

  1. Bonjour,

    j’avais déjà laissé un commentaire la dernière fois pour parler des switchs HDMI de chez Octavina, et notamment celui ci !

    Switch HDMI 3×2

    qui permet pour un cout très raisonnable (300$), d’avoir un switch + 5 cables pour diffuser 3 sources sur 2 écrans, éventuellement simultanément deux sources distinctes sur chaque sortie.

    Les prix me semblent beaucoup plus raisonnable que ce que propose Gefen ! D’ailleurs, un switch HDMI, d’un point de vue électronique, ce ne doit pas être si compliqué que celà, vu que tout est en numérique !

    Denis

  2. Bonjour Denis,

    Les switchs Octava sont effectivement de bons produits qui peuvent répondre à quasiment tous les problèmes courants. Cependant, le 3×2 dont vous parlez est en HDMI1.1 et il ne possède pas de prise RS232. Deux fonctions qui font forcément augmenter le prix et qui destinent les produits Gefen à une cible plus haut de gamme.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *