Raymura, un miroir pour cacher mon écran plat

Raymura

Raymura est un fabricant suisse qui propose des miroirs pour cacher son écran plat. Fruit de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’art et de l’encadrement, le concept Raymura laisse passer l’image de son écran plat lorsqu’il est allumé. Une fois éteint, on se retrouve face à un véritable miroir.

Raymura

Comme on le voit sur les visuels, Raymura fabrique tout type de miroir sur mesure. Sur la photo ci dessus, le miroir est accompagné d’un cadre (plusieurs types de cadres sont disponibles) qui rend l’écran réellement invisible. Sur la première photo de ce billet, le miroir est un panneau complet sur roulettes qui coulisse devant l’écran plat et les différentes étagères qui l’entourent qui peuvent accueillir appareils, DVD, etc.

Une excellente solution sur mesure pour toute taille d’écran plat (même un 103 » par exemple !) et toute configuration, qui va plus loin que les cadres non sur mesure (pour diagonales d’écran typique) ou que les TV miroir (Philips entre autre), qui respectera le design et la décoration d’intérieur.

7 commentaires

  1. du déjà vu quelque part ! (sûrement sur multiroom d’ailleurs mais j’ai la flemme de chercher le lien)
    mais c’est très très cher…combien environ cette fois-ci ?
    je cherche d’ailleurs depuis quelque temps une feuille-miroir pour mon écran tactile 15″: ils en vendent à gogo pour les iphone et cie et pas cher, mais je n’en trouve pas dans des dimensions plus importante… cela dit il quelque chose à quelqu’un?
    kouame006

  2. J’en ai parlé plusiuers fois sur Multiroom effectivement (Philips, Ad Notam, Aquavision, etc.). Ce sont effectivement des produits onéreux, car fabriqués en petite quantité. Raymura a un avantage de taille : ses miroirs sont fabriqués sur mesure pour n’importe quelle taille, que ce soit pour l’écran seul, ou pour un environnement complet comme sur la première photo. On est à mi-chemin entre la technologie et la décoration personnalisée. Cela a forcément un prix.

  3. Bonjour, j’aile assez l’idée du miroir.
    Cependant, cela reste un miroir. N’y a t’il pas de risque de reflets si l’écran est proche ou en face de sources lunineuse ?
    Moi j’ai opté pour l’option sans miroir chez So Concept: http://www.so-concept.com
    Si j’ai déjà un cadre, puis-je acheter juste le miroir ?

  4. On a le même problème avec n’importe quel écran plat ou pas plat qui réfléchi les sources lumineuses environnantes. Lorsque la TV est en marche derrière le miroir, on a pas beaucoup plus de reflets qu’avec les écrans classiques.

  5. Bonjour jaurais voulu savoir combien me coutera un miroir pour ecrand plat de 112 cm merci de me repondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *