ReQuest Echo : un serveur de sauvegarde dans un rack 1U

ReQuest Echo

Comme je l’écris souvent ici, tout serveur de stockage doit être doublé d’une solution de sécurité ou de sauvegarde, que ce soit du RAID 5 (changement d’un disque en cas de crash), un disque externe USB ou un second serveur en réseau. L’investissement peut être conséquent, mais est-ce que vous vous voyez ripper à nouveau 500 ou 1000 CD alors que vous l’aviez déjà fait avant de perdre toutes les données ?

ReQuest propose désormais le serveur Echo, une unité de sauvegarde automatique pour tous les serveurs audio ReQuest. Dôté d’une capacité de stockage de 200 à 1200 CD, les tarifs vont de 750 à 2500 $. L’Echo se raccorde en USB sur un serveur ReQuest, la sauvegarde à l’identique se produit une fois par jour, sans aucune intervention de l’utilisateur.

Source : HomeToys

2 commentaires

  1. C’est bien que les particuliers est enfin accès à des solutions de backup même si ça reste très cher!!!

    Finalement l’une des solutions les plus économique et ergonomique sera le Windows Home Server qui devrait tourner au tour de 700 €

  2. Le WHC est une super bonne idée. Mais là se pose le problème des serveurs audio/vidéo qui ne sont pas des PC… Si ils n’ont pas une ouverture sur le réseau local autre qu’un simple serveur web intégré, il n’y aucune solution pour créer des backup automatiques depuis un PC sous WHC. On est alors obligé de passer par ce type de solution propriétaire et plus coûteuse.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *