Ruark Audio lance Link, une app multiroom pour ses enceintes connectées

Ruark Audio lance Link, une app multiroom pour ses enceintes connectées

Ruark Audio est une société anglaise spécialisée dans les enceintes Bluetooth et connectées. Elle mise beaucoup sur le design avec des modèles dans des coffrets en bois et à cache en tissus chiné, dans l’air du temps.

A côté des enceintes WiFi, des petits modèles Bluetooth et des systèmes tout-en-un avec lecteur CD, la marque vient de dévoilée la MRx. C’est une enceinte connectée sans fil qui vient directement en concurrence avec les Sonos, les HEOS et les multiples autres.

Elle se différencie par un potentiomètre de volume en plein milieu de la face avant : une des signatures de la marque puisque tous les modèles en sont dotés, de la plus accessible à la plus chère.

ruark audio mrx

Il faut remarquer que la référence est proche de celle des modèles Pioneer (MRX-3 et MRX-5), deux des rares enceintes sans fil à proposer également un potentiomètre de volume en façade. Marrant !

C’est aussi l’occasion pour Ruark Audio de présenter son application mobile Link. C’est grâce à elle que le multiroom devient possible entre les trois modèles compatibles : MRx, R2 Mk3 et R7 Mk3.

Voilà donc un nouveau protocole propriétaire multiroom : les enceintes Ruark ne sont compatibles qu’avec elles-mêmes, ceci afin de vous embarquer dans un univers de marque où vous êtes certain que tout fonctionne bien ensemble. Pour ceux qui cherchent un peu plus d’universalité, la MRX est Spotify Connect.

Source : Ruark Audio

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *