Sensitive Object, pour transformer toute surface en objet tactile

Sensitive Object

Découvert sur le blog d’Eric, loisirs et habitats numériques, le travail de Sensitive Object sur le contrôle tactile est étonnant. Grâce à la résonnance d’un objet lorsque l’on tape sur celui-ci à un endroit précis, il est possible de le transformer en interface tactile. On découvre sur le site de Sensitive Object un clavier d’ordinateur qui n’est qu’une simple feuille collée sur une table, un miroir mural avec des touches dessinées dessus ou encore une table basse transformée en télécommande. Il n’y a plus de contrainte graphique comme sur un écran tactile habituel, ici les surfaces des objets n’ont plus aucune limite, on peut disposer et dessiner les touches vraiment comme on le souhaite. Et puis le côté propreté est imparable : aucune touche ne dépasse et comme il n’y aucun circuit ni élément électronique, le nettoyage est aussi simple que celui d’une table ou d’un miroir classique. Il faut compter sur cette nouvelle technologie qui peut dans certains cas être bien plus simple qu’une télécommande classique ou qu’un écran tactile électronique.

3 commentaires

  1. juste un mot: Wahou!
    c’est quand qu’on peut mettre ca en place ??? 😉

  2. Merci pour le clin d’oeil ! Effectivement, je suis attentivement ces solutions. Car si les automates sont devenus très performants, l’interface utilisateur peut encore progresser. Et les absences de craddle, de recharge, de socle et de cable amènent (enfin) l’intégration parfaite.

  3. Il est vrai que j’ai oublié de parler de cet intérêt non négligeable : plus de télécommande déchargée et plus aucune chance de perdre la télécommande dans le fond du canapé !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *