Serveur audio Escient ZP-1, sans disque dur !

Escient ZP-1

Escient propose depuis des années des serveurs audio avec une très belle interface graphique que l’on peut afficher sur son téléviseur. Les tarifs de ces serveurs peuvent paraître un peu élevés pour certains, l’évolutivité en terme de stockage étant plus que chère. Alors la solution c’est le ZP-1 : toute la technologie Escient, sans limite de stockage. Le ZP-1 va en effet chercher toute la musique partagée qu’il trouvera sur le réseau domestique. Et la prise RS-232 n’a pas été oubliée pour contrôler le ZP-1 depuis une centrale AMX, Crestron ou autre. Proposé à 499 $, c’est vraiment une affaire !

3 commentaires

  1. c’est la version sans controleur ipod dont j’ai parlé il y a quelques temps à 600$. Seul défaut je trouve : pas d’écran intégré, allumé la télé pour écouter la musique, c’est un poil lourd…

  2. Un player MP3/Wav avec un port Ethernet, sans écran, pas très beau et vendu à 499$, c’est une affaire ?
    Quand on s’est déjà payé la centrale AMX et des enceintes à 100 000 €, certainement …
    Mais au moins, on peut sortir sa musique encodée en VBR sur un port Optique SPDIF pour limiter les parasites … 😛

  3. Soit l’écran est sur l’appareil, comme les SqueezeBox, Roku, Streamium et autres : la navigation n’est pas évidente et pas d’affichage des jaquettes.

    Soit on a un écran tactile : un écran dédié (AMX, Crestron, etc.), une tablette portable ou un PC contrôlant un écran tactile. C’est volumineux ou pas forcément économique. Et il faut bien un appareil en plus de cette passerelle Escient.

    Dans le cas précis de cette passerelle, on peut utiliser n’importe quelle TV, une petite LCD par exemple, et la télécommande infrarouge livrée.

    Ca me semble donc être la solution la plus économique et ergonomique du marché en prenant en compte le coût et la façon de naviguer dans la bibliothèque musicale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *