Showroom domotique Multiroom – épisode I

Showroom Multiroom

Certains sont déjà au courant, pour les autres je vous annonce officiellement l’ouverture prochaine d’un appartement showroom sur Clermont-Ferrand, supervisé par Multiroom et en collaboration avec le promoteur AIP Immobilier, qui vous permettra de découvrir un système domotique & audio/vidéo parfaitement intégré dans un environnement de vie : éclairage, chauffage, interphonie, distribution audio et vidéo, écrans tactiles, enceintes encastrées, … Ce système a pour premier objectif de simplifier le quotidien ! Il intègrera également des notions d’économies d’énergie avec la présence d’un tableau de bord énergétique et de scénarios intelligents permettant de réduire sa consommation électrique. Enfin, l’accès à distance est prévu pour surveiller son système, pour recevoir des alertes et pour la maintenance technique par le professionnel installateur du système. La photo ci dessus vous montre la mise en place de l’écran tactile de 21 cm à l’entrée du grand espace de vie salon/salle à manger/cuisine, le point de commande central du système. A suivre…

7 commentaires

  1. bonsoir,
    le projet est sympa, n’hésites pas à nous tenir au courant de l’avancement du showroom…photos à l’appui…bien sur.Je trouve que ce genre initiative sont les meilleures pour faire connaitre la domotique au plus grand nombre..Bravo au promoteur et à Multiroom.L’idéal serait d’associer des budgets aux différents scénario/projets présentés dans ce showroom.
    Bon courage
    Mike

  2. Un promoteur qui fait de la domotique avec autre chose qu’InOne !

    Super, bravo, il était temps que cette profession s’intéresse aux offres actuelles plutôt que de traiter le lot électrique en parent pauvre de la construction…

    A+
    Vincent

    PS : écran tactile Vity ?

  3. Félicitations à Multiroom et à son partenaire.

    J’adorerai faire un projet identique à Marseille.
    Le sujet mérite de se développer.
    +1 Vincent, le lot électrique qui intégre aussi l’antenne, l’alarme etc ce qui donne parfois plus envie d’être électricien qu’autre chose 😉
    L’avenir de nos métiers dépend un peu de partenariat de ce type
    encore bravo aux acteurs de ce projet.

  4. Merci Didier !
    On attends plus que le promoteur termine l’aménagement intérieur de l’appartement et on pourra alors publier les photos finales en situation.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *