Sling Media SlingCatcher, le place shifting vers une TV

Sling Media SlingCatcher

Sling Media, spécialiste du place shifting, va bientôt proposer le SlingCatcher. Les Sling Media SlingBox permettaient jusqu’ici de prendre en entrée un signal TV ou toute autre source audio/vidéo. La SlingBox transforme ce signal en un streaming vidéo qui devient alors accessible sur un PC, où que l’on se trouve dans le monde. Très pratique pour continuer à regarder la TV française ou ses caméras de surveillance lorsque l’on est dans un hôtel à l’autre bout du monde. La seule contrainte : utiliser un PC pour regarder le flux envoyé par sa SlingBox.

Suite aux nombreuses demandes de ses clients, Sling Media va donc proposer le SlingCatcher d’ici peu de temps. Ce boîtier se raccorde sur le réseau et fait le contraire d’une SlingBox : il prend le flux d’une SlingBox qu’il retransforme en signal audio/vidéo sur, entre autre, une sortie HDMI.

On peut donc utiliser une configuration Sling Media pour faire du multiroom audio/vidéo chez soi : une SlingBox sur laquelle on relie son antenne TV et un lecteur DVD par exemple, une connexion réseau, dans une autre ou plusieurs autres pièces, des SlingCatcher qui vont permettre de récupérer ces sources pour les afficher sur une ou plusieurs TV.

Une excellente solution pour mettre un pied dans le multiroom audio/vidéo quand on ne peut effectuer aucun travaux, tout en sachant que la qualité d’affichage vidéo sera très dépendante de la qualité de son réseau.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *