Sonos CR200 : la télécommande tactile tant attendue

Sonos CR200

Après quatre ans de bons et loyaux services, la télécommande Controller CR100 du système Sonos et son mode de navigation à la iPod premières générations vient se voir complétée par la CR200, un nouveau modèle tactile. La CR200 reprend l’esprit de l’interface que l’on trouve déjà disponible sur l’iPhone avec une navigation améliorée.

Sonos CR200 CR100

Voici une illustration à peu de choses près à l’échelle des deux télécommandes l’une à côté de l’autre. La CR200 bénéficie surtout d’un écran de 3.5 » cette fois avec une résolution de 640×480 pixels (au lieu de 320×240 sur la CR100). Au niveau taille, la CR100 mesure 165×97 mm alors que la CR200 descend à 73×115 mm pour la même taille d’écran. La CR100 devient tout à coup légèrement obsolète mais reste toutefois disponible à la vente encore quelques temps le temps que les stocks se vident définitivement.

6 commentaires

  1. A voir les vidéos de cette nouvelle télécommande, je me demande s’il n’ont pas dépiauté un iPod Touch, puis enrobé de leur coque. Cette nouvelle télécommande me fait penser à l’e-book de Sony.

  2. Je pense qu’il est possible qu’ils aient développé une seule et même interface pour l’iPhone et pour la CR200, la première étant sortie avant la seconde. D’où la ressemblance.

  3. je ne comprends pas l’intérêt de la commande quand on la compare avec un Ipod touch! il faut débourser 100 USD de plus …

  4. En réponse à Laurent_M

    Les avantages de la cr200 par rapport à l’ipod touch ou l’iphone:

    la cr200 n’utilise pas le wifi mais le système maison sonosnet.
    Un ipod touch fonctionne en wifi, il faut donc activer le wifi de ton routeur ou Pc. Le wifi peut avoir un signal + ou – fort, de plus il est beaucoup plus sensible aux perturbations que le système sonosnet.

    Autre intérêt: la définition de l’ecran de la cr200
    est supérieure à l’écran de l’ipod touch.

    Enfin l’autonomie est supérieure pour la cr200.

  5. Connaissez vous la consommation électrique en veille et en marche de l’ampli?

  6. Duroc >
    En veille, si mes souvenirs sont bons, c’est 8 watts pour le ZP120 et 4 Watts pour le ZP90. Par contre, je ne connais pas la consommation en marche.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *