Sonos s’associe à Sonance pour commercialiser des enceintes encastrables et outdoor

Sonos s'associe à Sonance pour commercialiser des enceintes encastrables et outdoor

En ce moment, Sonos a vraiment envie de prouver son amour retrouvé pour les intégrateurs. Après le Sonos Amp dédié aussi bien aux intégrateurs qu’aux utilisateur finaux, ainsi que l’ouverture de l’API pour les développeurs d’ici quelques jours, voici de nouvelles enceintes.

Cette fois-ci, ce ne sont pas des enceintes actives comme les One et Play:5, mais des enceintes passives classiques, nécessitant un amplificateur. Ça tombe très bien avec le Sonos Amp, c’est même fait exprès. 

Trois modèles fabriqués par Sonance et vendu par Sonos seront proposés : une encastrable murale rectangulaire, une encastrable de plafond ronde et une enceinte close résistante aux intempéries pour l’extérieur.

En fonctionnement de concert avec un Sonos Amp, vous pourrez appliquer le calibrage audio automatique Truplay. Cet outil était réservé uniquement aux enceintes amplifiées de la marque jusqu’ici.

Ces trois enceintes vont plaire aux installateurs forcément. Mais elles seront aussi disponibles aux particuliers à travers le shop en ligne Sonos et les réseaux de revendeurs. Sonos commercialisait déjà des enceintes passives  en 2005, les SP100, mais qui s’en souvient ?

Les Sonos SP100 de 2005, elles n’avaient pas fait long feu.

Les enceintes encastrables sont encore très peu utilisées en France, contrairement aux US. Grâce à son image de marque et à sa grande force commerciale, Sonos va-t-il réussir à booster le marché des enceintes encastrables ?

Source et copyright visuel : CE Pro

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