Sony Navitus ou l’anti-Pronto

La nouvelle télécommande programmable Sony à écran tacilte est enfin disponible ! Annoncée depuis plus d’un an, la télécommande Sony RM-NX7000 gagne un nom et devient Navitus. Basée sur le même concept que les télécommandes Pronto, la Navitus en reprend les principales caractéristiques : écran 3,5″ à 65536 couleurs, apprentissage, base de codes en mémoire, logiciel de personnalisation, macros multiples, etc. La Sony apporte quelques petits aménagements personnels. On trouve tout d’abord un port Memory Stick qui permet à l’utilisateur ou à l’installateur-programmeur de transférer rapidement une nouvelle configuration de son PC dans la télécommande. Ensuite, la RM-NX7000 utilise une dalle résistive utilisant la technologie TouchEngine. Lorsque l’on appuie sur l’écran, un effet reproduit par une cellule piezo électrique donne un retour tactile dans le doigt du bon appui sur l’écran. La télécommande traditionnelle à boutons aurait-elle trouvé sa remplaçante ?

8 commentaires

  1. encore merci alban, rapide la réponse!si je l’achete sur un magasin en ligne aux usa ,la garantie sony fonctionne en europe? il faut que j’aprenne l’américain pour traduire la notice?

  2. Les produits les plus évolués de la gamme Sony Home Cinema & Multiroom ne sont pas commercialisés en Europe : changeurs 5 DVD et 400 DVD série ES, centrale multiroom et claviers, etc. et la Navitus. Pourquoi ? Je n’en sais rien. Un achat sur eBay est possible, mais sans support ni garantie…

  3. merci alban mais j’aurai espèré qu’elle serait vendu en france! elle est sortie au state depuis 2 ans deja! c’est quoi le probleme?

  4. Non, toujours pas en France… Vous avez toutefois la possibilité de la trouver dans des magasins en ligne aux USA ou bien sur eBay.

  5. Je ne pense pas que la garantie fonctionnera pour un produit non vendu en Europe. La meilleure solution étant d’appeler Sony France. Et pour la notice, je crois bien qu’il n’y aura pas d’autre choix que d’apprendre l’anglais…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *