Sooloos, un media server multiroom haut de gamme

Sooloos

Voici un nouvel arrivant dans le domaine du stockage et de la distribution de la musique dans toute la maison, Sooloos. D’ailleurs c’est marrant, vous remplacez le (olo) central par un (n) et vous obtenez Sonos… Le concept Sooloos, c’est un serveur de stockage lossless disponible en 1, 2 ou 3 To. Il est vendu dans un double boîtier, c’est-à-dire que le second boîtier intègre à nouveau 1, 2 ou 3 To pour le stockage en miroir au cas où un disque dur viendrait à défaillir.

Sooloos store series

Le control:one est un écran de 17″ tactile qui intègre l’interface de gestion et de contrôle de la musique ainsi qu’un lecteur CD pour l’ajout de nouveaux morceaux dans le serveur. On trouve également le control:micro, un écran fixe de 7″ et le control:remote, une télécommande sans fil avec écran tactile 7″. Enfin, il faut placer dans chaque pièce à sonoriser le récepteur disponible dans trois formats : source:one, source:five et source:micro.

Sooloos source:one source:five source:micro

Un concept complet qui ne nécesiste ni PC, ni système de control externe (bien que Sooloos annonce la compatibilité avec les contrôleurs AMX et Crestron, pour l’intégration dans un système audio/vidéo/automation complet). Niveau tarif, on démarre à 12.000 $ pour la plus petite configuration…

Source : Slashgear via Engadget

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *