Speakercraft renouvelle sa gamme d’enceintes in-ceiling AIM

speakercraft AIM series 2 285Toutes les enceintes encastrables ne se valent pas. Il y a des modèles d’entrée de gamme, parfaits pour de la musique d’ambiance, sans autre forme d’exigence. Et puis comme dans le monde des enceintes classiques, il y a le haut du panier. La nouvelle Serie 2 de SpeakerCraft en fait partie, disponible en 13, 18 ou 20 cm de diamètre pour reproduire les basses fréquences, accompagnés de haut-parleurs de médiums et tweeters, le tout organisés pour une large dispersion sonore dans la pièce. Alors, ces grosses enceintes qui prennent de la place dans le salon, vous les remplacez quand par des encastrables ?

2 commentaires

  1. Bonjour,

    avez vous un mini tableau comparatif de quelques enceintes in-ceiling en fonction de sa future utilisation : ambiance, hifi, home cinema… car je cherche des enceintes pour de l’ambiance en priorité mais qui pourraient être utilisées pour une tv (c’est une petite tv d’appoint de 24″ avec des enceintes 2W, c’est pas terrible) et qui, occasionnelement, pourrait être utilisées pour du son un peu plus fort en soirée par exemple 🙂

    merci

  2. Bonjour,

    Malheureusement, je n’ai pas ça à disposition mais c’est une bonne idée de contenu pour le blog ! 🙂

    Pour du son « fort en soirée », ça dépend ce que vous recherchez exactement ? De l’ambiance à un niveau qui ne couvre pas les conversations, ou bien pour danser avec des basses ?

    Dans le premier cas, une paire d’enceintes in-ceiling avec woofer de 16,5 cm de diamètre fera parfaitement l’affaire, pour la TV et le soirées.

    Dans le second cas, soit vous associez ces enceintes à un caisson de grave en plus, soit vous passez sur des in-ceiling en 20 ou 25 cm, avec caisson intégré dans le plafond, pour avoir un résultat équivalent.

    En espérant que cela vous aide dans vos recherches.

    Alban

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *