Streamer en HD 1080p depuis une matrice HDMI Crestron Digital Media

crestron-DMCO-77-digital-media-stream-hd

C’est ce que va bientôt proposer Crestron grâce aux cartes de la série Digital Media DMCO-7. Depuis une matrice HDMI Crestron, il était possible jusqu’à maintenant d’alimenter les différentes zones en sortie en HDMI direct ou en HDBaseT jusqu’à 100 mètres de distance. Les matrices Digital Media étant modulaires, les cartes de sortie peuvent être panachées. Avec cette nouvelle carte, on pourra récupérer n’importe quel flux 1080p sur le réseau informatique.

Tout récepteur compatible (PC, tablette, TV connectée, écran tactile Crestron) aura donc accès à de multiples flux sans aucune contrainte de câblage. Le HDBaseT garde comme avantage pour lui de faire transiter sur son câble Cat5 direct (de la matrice vers l’afficheur) le HDMI, l’Ethernet, le contrôle et l’alimentation. En stream IP, on ne transmet que le signal, mais on peut passer à travers switch et baies de brassage sans problème, voire même sans fil sur du WiFi 802.11ac, un avantage non négligeable.

6 commentaires

  1. Attention, pas de flux HDCP vers cette carte donc la cible n’est pas vraiment le consumer mais plutôt le pro et le digital signage ou la surveillance.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *