StreamToMe : tous vos fichiers vidéo (AVI, MKV, MPG, …) sur l’Apple TV II via AirPlay

streamtome servetome

La dernière Apple TV a perdu du volume mais n’a pas gagné de compatibilité avec de nouveaux formats de fichiers vidéo : M4V, MP4, MOV principalement. Cette limitation a un objectif de simplicité d’utilisation, mais elle limite forcément l’utilisation de ce sympathique petit produit.

Avec StreamToMe, on peut déverrouiller tout cela et lire quasiment n’importe quel type de fichier vidéo sur son Apple TV II : MP4, AVI, MOV, FLV, MPG, MKV, WMV, pour les principaux. En gros, seuls les VOB ne sont pas supportés.

Pour faire fonctionner StreamToMe, il faut installer ServeToMe sur le Mac ou le PC qui héberge la librairie. Ce logiciel va convertir à la volée les fichiers vidéo en 720p compatible avec l’Apple TV.

Et pour sélectionner ses vidéos ? Car bien entendu, ces fichiers non compatibles ne peuvent pas apparaître dans iTunes. C’est là qu’intervient l’iPad (ou un iPhone/iPod Touch) et AirPlay. L’app StreamToMe affiche la bibliothèque de ses fichiers vidéo avec jaquette et descriptif et permet de lancer la lecture directement sur son iDevice. La petite icône AirPlay est bien là pour, dernière étape, envoyer la lecture vers son Apple TV II. Et bien entendu, le multiroom vidéo est possible via AirPlay si vous possédez plusieurs Apple TV.

PC/Mac avec ServeToMe, iPad avec l’app StreamToMe, Apple TV II, ok la configuration n’est pas la plus simple qui existe. Mais une fois que tout cela est bien configuré, l’Apple TV devient enfin un player multimédia un peu plus ouvert ! Idéal pour ceux qui souhaitent rester dans l’univers Mac.

8 commentaires

  1. Salut

    Je vient d’investir dans cette appli, et pour mon cas, je n’ai pas la possibilité de renvoyer la vidéo sur l’Apple TV 2, je ne peut envoyer que le son

    C’est bien dommage

  2. A force fouiller, j’ai fini par trouver comment faire, sa ne marche pas super bien
    J’utilise un mac mini 2,53Ghz avec 8 Go de ram pourtant

  3. Cyril >

    Je vais tester dans les jours qui viennent de mon côté afin de confronter nos expériences.

  4. Je viens d’installer ServeToMe sur mon mac mini qui me sert de serveur et StreamToMe sur mon IPhone 3G en version 4.2.1.

    Tous marche très bien sauf que je ne vois pas comment envoyer
    depuis mon IPhone la vidéo sur mon Apple TV2????

    Sur l’IPhone, une fois StreamToMe lancer. Que faut il faire pour
    envoyer la vidéo vers l’ATV?

    Mon ATV est relier en wifi à ma box et mon serveur en RJ45.

    Malheureusement GOOGLE reste muet sur la question 🙁

  5. Alors, de mon côté, ça marche très bien pour la lecture de fichiers vidéo sur l’iPad depuis n’importe quel format, en 720p, sans saccade, avec le son (en partant de différentes qualité originales, jusqu’à des fichiers en 1080p).

    Par contre, faisant partie des malchanceux ayant une Livebox d’une des séries « vraiment limitée », AirPlay ne marche pas sur mon réseau (la DMZ ne marche pas non plus sur cette série de Livebox pour info).

    Il y a des soucis avec AirPlay sur la Freebox et les dernières mise à jour également, problème pouvant être réglé en limitant le WiFi en g d’après ce que j’ai lu.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *