TMIO, les fours intelligents

TMIO Intelligent Oven

TMIO est une nouvelle société dans l’électroménager qui commercialise pour l’instant, aux USA seulement, uniquement des fours. Mais pas n’importe quels fours puisque ces derniers disposent d’un écran tactile couleur pour toutes les commandes mais également d’une prise réseau. Cette dernière permet de contrôler à distance le four pour lancer la cuisson afin que le repas soit prêt lorsqu’on arrive à la maison. Certains modèles font office de réfrigérateur en même temps, ce qui est bien utile si on a décidé de laisser la nourriture dans le four le matin pour une cuisson prévue le soir. TMIO a même prévu un plug-in pour Windows Media Center !

6 commentaires

  1. des fois Alban, j’ai l’impression que tu lis dans mes pensées 🙂

    La cuisine est le centre idéal pour l’intégration IP : cafetière, four, micro onde, frigo
    Ca c’est de la domotique

    ex : chéri, peux-tu me faire chauffer une tasse de café.
    Le mari saisit sa télécommande crestron : Tu veux un déca ?

  2. c’est à la fois fascinant et effrayant… « je me suis fait hacker mon four et mon poulet a brulé, ça a failli mettre le feu à la maison »
    il y a l’option webcam pour voir la progression de la cuisson à distance ???

  3. on va rigoler dans 5 ans quand on se fera pirater sa maison: le four qui se déclenche, le grille pain qui cram, les volets qui se ferment, le radiateur à fond….

    🙂

  4. et là madame sera heureuse d’avoir un mari informaticien et jamais elle ne pourra se moquer de lui car sa vengeance sera terrrrible.
    Toute ressemblance avec …

    🙂

  5. Vous oubliez la musique à fond dans toutes les pièces à 3h du mat’ ou le PC Media Center au disque dur gavé qui a enregistré deux chaînes de TV en continu pendant 3 jours !

    Changer le mot de passe d’origine ‘1234’ de ces produits par un autre plus personnel est un bon début.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *