Tranquil PC AVA RS5 : le serveur de stockage que l’on attendait ?

Tranquil PC AVA RS5

Tranquil PC a présenté il y a quelques semaines son tout nouveau serveur NAS AVA RS5. Il dispose de cinq baies pour autant de disques durs (soir 10 To au cours du stockage maximal actuel). Mais surtout, il dispose d’un lecteur CD/DVD en façade, et même Blu-ray en option. Avec les petits logiciels qui vont bien, il suffit d’insérer un disque (CD audio ou film sur DVD) et celui-ci est immédiatement copié puis ejecté, dans les bons dossiers que vous aurez prédéfini. Ainsi, votre PC Media Center, Apple TV, XBOX360, PS3, TV DLNA, etc. aura accès à vos nouveaux fichiers sans aucune manipulation informatique, tout est réellement transparent pour l’utilisateur final. Niveau tarif, en configuration 10 To et lecteur CD/DVD/Blu-ray, on approche les 2300 Euros, ce qui reste raisonnable vus les services offerts par le produit.

Source : eHomeUpgrade

8 commentaires

  1. Les « petits logiciels qui vont bien »

    Tu as des noms ?

    Parce que je cherche un truc du genre en ce moment !

  2. Sous Windows…

    Je vais essayer RipStation qui semble pas mal, avec un peu de veine il tournera dans une VM.

    Ca va me faire un NAS de compet’, là.

    A+
    Vincent

  3. Ouais mais pas de lecteur de CD !

    Le lecteur de CD pour moi est un vrai plus si il y a une application embarquée pour en tirer parti et transformer le NAS en ripper…

  4. quel logiciel pour ripper un Bluray??? si c’est possible, alors cette machine m’intéresse….les logiciels sont fournis avec le NAS pour ripper CD, DVD et Bluray??? j’ai quelques doutes….merci de les lever. Si c’est le cas super et j’achète!

  5. Pascal >
    Hors la loi bien sûr pour ripper les BD, mais il y a AnyDVD HD ou DVDfab HD Decrypter.
    TranquilPC confirme bien dans les caractéristiques de ce produit qu’il rip les CD, DVD et Blu-ray d’origine, sans n’avoir rien à installer de plus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *