Transformer une enceinte Sonos en enceinte de plafond encastrée

vanco concealer sonos in-ceiling
CE Pro a trouvé un produit original en avant-première quelques jours avant le salon du CEDIA de cette semaine (plein de nouveautés à venir sur Multiroom !). Vanco va proposer une grosse enceinte encastrable vide dans laquelle on vient positionner une Sonos PLAY:1. C’est bien plus simple qu’un amplificateur Sonos CONNECT:AMP relié à une paire d’enceintes encastrables. La seule complexité est d’avoir une arrivée de courant dans le plafond à l’endroit visé !
Malheureusement ce produit très attendu ne sortira jamais, il a été abandonné pour des raisons techniques.
Source : CE Pro

12 commentaires

  1. L’idée est intéressante c’est vrai par contre c’est un peu dommage de mettre une enceinte comme ça dans un « tube », on doit perdre de la qualité. .

  2. Trueplay devrait permettre sans problème de compenser cet encastrement. Pour avoir assisté à une démo dans des conditions extrêmes c’est super bluffant.

  3. Trueplay, un peu de dacron (parce que la laine de roche, ça pique) autour de l’enceinte (et très énervé un fine couche de blackson) tu as pour 229€ une solution inégalable même avec beaucoup plus de moyens à disposition…
    J’avais déjà imaginé désosser des PLAY:1 à DHC pour les intégrer dans des enceintes tableaux. Depuis l’annonce de Trueplay, je n’y pense plus, je vais juste chercher un peu comment j’ouvre cette enceinte et après j’aviserai !
    Pour les fans de solution économique et efficace, je vous recommande la solution MusicCast de Yamaha qui fonctionne vraiment très bien avec déjà + ou – 30 références disponibles et la possibilité contrairement à Sonos de faire 10 zones de 10 appareils pour des solutions professionnelles (chambre d’hôtes, petit hotel avec suite etc).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *