Transformer une enceinte Sonos en enceinte de plafond encastrée

vanco concealer sonos in-ceiling

CE Pro a trouvé un produit original en avant-première quelques jours avant le salon du CEDIA de cette semaine (plein de nouveautés à venir sur Multiroom !). Vanco va proposer une grosse enceinte encastrable vide dans laquelle on vient positionner une Sonos PLAY:1. C’est bien plus simple qu’un amplificateur Sonos CONNECT:AMP relié à une paire d’enceintes encastrables. La seule complexité est d’avoir une arrivée de courant dans le plafond à l’endroit visé ! Pas encore de tarif connu mais je l’ajouterai ici dès qu’il sera annoncé.

Source : CE Pro

12 commentaires

  1. Perso , je préfère proposer une enceinte de qualité connecté à un Connect Amp. 😉

  2. Je ne peut qu’être d’accord Jérôme. Mais pour ceux qui veulent faire simple et rapide, il y a de l’idée dans cette solution !

  3. L’idée est intéressante c’est vrai par contre c’est un peu dommage de mettre une enceinte comme ça dans un « tube », on doit perdre de la qualité. .

  4. On perd en qualité ce que l’on gagne en intégration ! Un bon compromis qui devrait séduire certains utilisateurs il me semble.

  5. Trueplay devrait permettre sans problème de compenser cet encastrement. Pour avoir assisté à une démo dans des conditions extrêmes c’est super bluffant.

  6. Tout à fait ! J’aurais dû le préciser dans mon billet, Trueplay devrait parfaitement compenser les irrégularités dues à l’encastrement.

  7. Trueplay, un peu de dacron (parce que la laine de roche, ça pique) autour de l’enceinte (et très énervé un fine couche de blackson) tu as pour 229€ une solution inégalable même avec beaucoup plus de moyens à disposition…
    J’avais déjà imaginé désosser des PLAY:1 à DHC pour les intégrer dans des enceintes tableaux. Depuis l’annonce de Trueplay, je n’y pense plus, je vais juste chercher un peu comment j’ouvre cette enceinte et après j’aviserai !
    Pour les fans de solution économique et efficace, je vous recommande la solution MusicCast de Yamaha qui fonctionne vraiment très bien avec déjà + ou – 30 références disponibles et la possibilité contrairement à Sonos de faire 10 zones de 10 appareils pour des solutions professionnelles (chambre d’hôtes, petit hotel avec suite etc).

  8. Bonjour,

    des nouvelles de ce concept ? on peut deja le trouver quelque part ? quel prix ?

    Merci

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *