Transmettre des données en utilisant le corps humain en guise de cable

Human cable

C’est ce qu’on réussi à réaliser des chercheurs coréens avec un débit de 10 Mbps ! L’application la plus simple que je vois concerne la synchronisation entre son téléphone et son PC. En terme de sécurisation de transmission des données, on peut difficilement faire mieux. Il est certain que de nombreuses autres applications vont émerger, dans les jeux vidéos par exemple.

Source : CrunchGear

4 commentaires

  1. quid de l’impact sur l’organisme ?

    Vous me direz, on ne s’en soucie pas pour le wifi, gsm, utms, microonde, CEM des installations électriques, alors pourquoi s’en soucier ici ?

    C’est vrai, pourquoi s’en soucier alors que l’impact sur la santé n’est pas prouvé ? Mais qui aurait intérêt à tenter de le prouver ?

    La santé est un business comme les autres, qui raisonne en part de marché et volume d’affaire.

    Alors arrêtons de réfléchir et consommons.

    Désolé, ce post n’a pas forcement sa place dans ce très bon multiroom, mais cette news, c’est la goutte qui fait déborder le vase.

  2. Les commentaires ouverts à tous sur Multiroom permettent justement de continuer la discussion. D’accord pas d’accord, dites le !

    Effectivement, rien n’a encore été annoncé au niveau de la santé par rapport à ces recherches et le résultat pourrait être négatif.

    Mais j’ai trouvé intéressant de parler de cette technologie totalement nouvelle qui n’aura peut-être pas de suite, ou qui peut au contraire ouvrir vers de nouvelles perspectives, et ce sans aucun impact sur la santé.

  3. Pour fc_tyler :

    Comme d’habitude, quand on s’en rendra compte, il sera trop tard 🙁

    Sinon, il y a de nombreuses années, j’avais vu un article dans S&V qui parlait de transmettre les données personnelles par une simple poignée de main…

    A+
    Vincent

  4. cette techno (et les autres) pourraient etre effectivement inoffensives.

    Mais comment pourraient elles sans impact qd on sait que le corps humain est un complexe reseau micro electrique….

    Pour le savoir, et le savoir avant qu’il ne soit trop tard, il faut faire des recherches. Et croyez moi, cela ne fait pas partie des missions des services R&D…

    fc_tyler,
    qui poste sur une connection wifi…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *