Tuner numérique Rotel T14, avec multiroom DTS Play-Fi

Tuner numérique Rotel T14, avec multiroom DTS Play-Fi

Dans sa nouvelle gamme « 14 », Rotel propose un tuner pour la radio analogique et numérique doublé d’un player audio numérique en réseau. La lecture de fichiers stockés sur un disque dur ainsi que l’accès aux services musicaux en ligne sont assurés : Spotify, Pandora, Tidal, Rhapsody, Amazon Music, Deezer, Songza, etc. S’ajoute à tout cela la compatibilité DTS Play-Fi, un des protocoles aujourd’hui disponibles pour faire du multiroom multi-marques. On la retrouve par exemple sur certains produits chez Anthem, Klipsch, McIntosh, Onkyo, Polk Audio ou encore Pioneer. Prix indicatif : 849 €

2 commentaires

  1. Il est interessant de voir les equipementiers grand public integrer airplay et/ou chromecast et les constructeurs traditionnellement plus « haut de gamme » aller vers Play-Fi et enfin d’autres re-inventer la roue avec des solutions maisons (Sonos, Blusound, Oppo, Denon/Marrantz etc…).
    Sur le papier Play-Fi est interessant, ca permet surtout aux constructeurs d’eviter un investissement R&D pour la « musique sans fil »; je doute néanmoins que cela soit celui qui reste. Si Airplay / Chromecast evolue vers du HiRes, il devrait disparaitre rapidement, ils ont donc une niche pour le moment mais pour combien de temps?

  2. Merci Olivier pour cette analyse très intéressante. 🙂
    Il me semble aussi que, comme dans beaucoup de domaines, les OS multiroom vont se rassembler à terme. Même si ça n’arrange pas bien les fabricants d’enceintes connectées cette histoire !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *