tvCompass Digital Media Remote : la télécommande que tout le monde attendait ?

tvCompass Digital Media Remote

tvCompass présente en ce moment au CES la Digital Media Remote, une télécommande WiFi avec écran couleurs multifonctions pour l’affichage du guide des programmes, de l’actualité, etc. Elle permet donc de piloter en infrarouge jusqu’à 24 appareil (fonction d’apprentissage). Elle peut aussi piloter tous les produits sur IP de la maison qu’elle va reconnaître sur le réseau. tvCompass ne précise pas si ça passe par le protocole UPnP, mais étant donné que cette télécommande est Windows Embedded, ça devrait être le cas.

Avec l’intégration du service Click365, la télécommande peut afficher le guide des programmes et tout un tas d’autres contenus comme la météo, les résultats sportifs, les fils RSS, etc. L’accès à ces contenus se paramètre depuis le site Click365. Elle possède encore de multiples fonctions comme un navigateur web & wap, un lecteur RSS, un lecteur audio avec haut-parleur intégré, un client PayPal, un capteur de mouvement et un autre de luminosité.

Cette télécommande ne sera pas vendue sous la marque tvCompass. Si elle plaît à des spécialistes de l’audio/vidéo et du multimédia, on pourra la retrouver sous licence sous des marques différentes.

Source : Remote Shoppe

4 commentaires

  1. …le tout sur un écran de 2,5″. Croyez moi, ce type d’objet est réservé aux geek de moins de 30 ans, ou a ceux qui ont recyclé leur bonne vieille loupe pour écran de gameboy.

  2. Je suis d’accord que c’est petit, mais pour 6 ou 9 icônes, ça suffit bien dans la plupart des cas, même sans avoir des yeux bioniques !

  3. Pour 9 icones, je suis d’accord avec toi, mais vue la palette de fonctions disponibles, surf web, rss, paypal…etc..je reste sur ma position 😉

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *