Un écran tactile 12” avec PC embarqué chez Vidabox

Vidabox TouchClient12

Le Vidabox TouchClient12 est donc un écran tactile de 12″ (soit 30 cm de diagonale) qui intègre un PC complet. On peut donc s’en servir pour faire tourner n’importe quel logiciel de contrôle domotique. Sous Windows XP Embedded, il ne possède ni disque dur, ni ventilateur. Une fois installé dans le mur, une prise réseau et une alimentation 12V suffisent. Une solution de contrôle haut de gamme proposée à 2499$.

5 commentaires

  1. C’est pas extrèmement cher pour un 12 pouces. J’ai du mal à comprendre l’intérêt des 2 ports ethernet. On ne va quand même pas confier une fonction de firewall à cette machine !

    Par contre les 2 ports série sont un plus.

    Les boutons power et reset ne sont pas non plus super bien placé. On pourrait prévoir deux petits trous en façade à activer avec un stylo, par exemple.

    Je sais, je chipotte.

    A+
    Vincent

  2. Tu ne chipotte pas, je suis entièrement d’accord sur la position des boutons !

    Pour les deux ports Ethernet, ça peut permettre de relier un second écran (ou autre chose proche de celui-ci) sans avoir besoin de passer par un switch, ni avoir besoin de deux câbles réseau.

  3. Alors, je vais chipotter de nouveau, c’est s’ouvrir la porte à des pannes à répétition que d’utiliser un équipement actif comme passerelle.

    Le seul cas que je vois, c’est d’avoir 2 écrans uniquement connectés en cordon croisés, hors de toute autre application (indéfendable à mon sens dans le résidentiel!), et même dans ce cas là, un port suffit.

    Tant qu’à faire, autant remplacer ce port par une interface plus utile, genre une RS232 supplémentaire ou encore une interface EIB (on peut réver).

    A+
    Vincent

  4. Juste pour compléter :

    Vidabox ne met pas en avant la présence de 2 ports LAN sur la page produit. C’est juste sur les photos… Il faut charger le PDF pour voir cette info. Ce n’est vraiment pas mis en avant, et est sans doute lié à l’origine de la carte mère utilisée qui doit servir à des petits routeurs/firewall.

    Par contre, on apprends quelque chose de beaucoup plus intéressant dans le PDF : un des ports est configurable RS232/422/485.

    A+
    Vincent

  5. C’est clair que les deux prises LAN sont là parcequ’elles le sont d’origine sur la carte mère.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *