Un maxi écran plat pour l’extérieur et qui en plus rentre dans le sol

c'seed porsche design

Porsche Design s’attaque à plein d’univers en dehors de la voiture comme la bagagerie, les montres ou les téléphones portables. Cette fois, c’est dans le domaine des écrans plats que ce studio a dévoilé toutes ses capacités. Le C’SEED est un écran de 201″ de diagonale (soit 5,11 m) destiné à l’extérieur. Et pour ne pas prendre trop de place en permanence, il est conçu d’origine avec une motorisation qui le replie pour le rentrer dans le sol.

c seed 201 porsche design

L’écran est un modèle intégrant plus de 725.000 LEDs qui ne rafraîchissent l’image non pas à 100 ou à 400 Hz, mais à 100.000 Hz. La sonorisation est intégrées avec 6 haut-parleurs et 3 caissons de grave pour une puissance totale de 3.600 Watts. D’autres chiffres impressionnants ? 1.400 kilos et 5.700 Watts/h de consommation.

Une superbe idée mais peut-être à développer dans des dimensions plus raisonnables pour une utilisation réellement résidentielle, non ?

5 commentaires

  1. 5.700 Watts/h de consommation ?

    Merci pour la facture électrique. 🙂

    Personnellement, je n’en vois pas l’intérêt pour un usage résidentiel. Le seul intérêt que je vois, c’est pour les villes afin d’avoir un écran sur les places pour des soirées Films, des fêtes ou des retransmission sportives (finale de la coupe de monde de rugby par exemple…).

    Le fait qu’il soit rétractable permettra surtout d’éviter le vol et les dégradations quand il ne sera pas utilisé.

  2. Concernant la consommation, étant donné que c’est plutôt orienté pour des lieux avec du public et qu’il n’y aura quasiment jamais une seule personne à regarder l’écran ça devient raisonnable.

    Si il y a 100 personnes devant on a 5700/100 = 57 w/personne

    Un LCD de 40″ consomme dans les 150W.

    Au final c’est pas si ridicule que ça.

    A+

  3. C’est marrant, je la vois super bien en interieur, dans un grand salon: la télé sort d’un trou de souris et hop un ecran de 5m !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *