Un media center au look hifi chez Samsung

Le MT40 est la première proposition en terme de media center chez Samsung. Il est basé sur un Pentium IV avec 512 Mo de RAM et est équipé d’un disque dur de 160 Go. Des entrées en façade ainsi qu’un lecteur de cartes mémoires lui permettent une utilisation très simple. A l’arrière, les prises sont nombreuses avec toutes les sorties audio et vidéo nécessaires (composantes, VGA, DVI, S-Video). Sa gestion fait appel à la version 2005 de Windows Media Center Edition. Mais c’est surtout son design qui nous a tapé dans l’oeil. Au look très proche d’un lecteur DVD ou d’un ampli/DVD actuel, il se fondra aisément dans le décor d’un salon. Ce produit proposé par un généraliste de l’électronique permet de démocratiser un peu plus la notion de media center aux yeux du grand public.

? Source : Akihabara News

2 commentaires

  1. Ce produit m’interesse et je souhaiterais savoir s’il sera commercialisé en france et à quelle échéance ?

  2. Nous avons vu ce media center au CES en début d’année. Ce n’est donc pas un produit pûrement japonais. Mais pour l’instant, aucune date n’a été annoncée.

    Je pense que ce produit ne sera pas commercialisé tel quel en France mais l’un de ses suivants dans cette gamme de PC media center sera sûrement disponible ici dans les mois à venir.

    HP s’est lancé sur ce marché avec le z552, d’autres moins gros ont également des produits, il n’y a pas de raison que tous les autres ne suivent pas.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *