Un nouveau media receiver chez Dlink

Le media receiver DSM-320 inaugure la gamme Media Lounge du constructeur Dlink. Au format hifi extra plat, il trouvera parfaitement sa place auprès de l’amplificateur ou autre lecteur de DVD. Pas d’afficheur LCD, la façade accueille uniquement les voyants de l’état du réseau. Toute la gestion se fait sur écran grâce à la très belle interface graphique. Celle-ci donne accès aux trois univers gérés par le DSM-320 : le son (fichiers compressés ou non, radios web), les photos et les vidéos. Le nombre de formats supporté est important sans atteindre les meilleurs dans le domaine. Toutefois ici, ce devrait être suffisant pour la quasi-totalité des utilisateurs puisqu’on trouve même le WAV pour l’audio et le XviD pour la vidéo. La connexion avec le PC qui stocke les données peut se faire sans fil grâce à l’interface WiFi à 54 Mbps intégrée ou bien encore en filaire grâce au port RJ45 disponible. Les sorties audio et vidéo sont très complètes avec du composite, du YUV, de l’audio analogique et de l’audio numérique en coaxial et en optique. Une télécommande infrarouge reprenant toutes les fonctions de l’appareil est livrée en série.

2 commentaires

  1. je viens de tester le D-Link medialounge DSM 320.
    Ce materiel est exellent pour le partage des medias entre le PC Medialounge Server et l’unité DSM 320. Pas de problême de connection en WIFI.
    Par contre l’écoute des webradios n’est pas possible sur le modèle européen, la version US ne permet que la connection au portail AOL-ONLINE se qui restreint le choix de l’utilisateur (qui doit en plus s’abonner aux webradios du portail!) donc si votre choix se porte vers l’écoute des radios sur internet le DSM 320 n’est pas pour vous dans sa configuration actuelle.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *