Un nouvel extender HDMI sur un seul câble réseau

Gefen EXT-HDMI13-1CAT6

Gefen lance à son tour un extender HDMI 1.3 sur un seul et unique câble réseau Cat6, alors que jusqu’à maintenant il fallait obligatoirement deux câbles réseau pour transmettre du HDMI sur de grandes longueurs. Remarquez, à 599$ pour l’instant – soit le double du prix d’un extender sur deux câbles, on peut peut-être encore se donner du mal à passer deux câbles réseau !

3 commentaires

  1. Mouais.
    Il y a toujours la solution, je le rappelle, de passer en YUV.
    Ca fonctionne très bien le YUV et sur de grandes longueurs (surtout sur du FTP) et ça évite bien des soucis d’adaptation HDMI, de connecteurs qui partent à la dérive (c’est fragile le HDMI), etc.

    C’est gratos si on a la bonne config au départ (YUV en sortie d’ampli et YUV en entrée d’écran) sinon c’est 600 euros le convertisseur/upscaler là aussi.

    db

  2. Tu as raison, Gourmet, sauf que certains lecteurs blu-ray et écrans ne sortent/n’acceptent le 1080p que sur le HDMI.

    Quand un client a payé pour de la HD, il veut voir écrit « 1080p » dans le coin de son écran (même s’il ne perçoit pas la différence visuelle entre un 1080i en YUV et un 1080p en HDMI).

  3. Tu as tout dit (ou écrit) : lorsque le client A PAYE.
    Et c’est là tout le problème, il y a 3 ans (pour l’euro 2006), le client voulait voir HD-ready écrit (bon nombre alors croyait que HD-ready signifiait HD tout court).

    Aujourd’hui il veut voir 1080p écrit (parce que c’est que lui assènent les revues spécialisées) alors que du YUV en 1080i sur un écran informatique fournira un résultat bien meilleur (mais bien plus petit) que sur un Full-HD de 65″.

    C’est beau le marketing non ?
    Et demain, pour les JO de Londres par exemple, que souhaitera donc le client : 3800p affiché en hologramme au milieu de la pièce et effaçable d’un coup de main ?
    Sera-ce réellement utile à une bonne « expérience utilisateur » ?

    db

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *