Un « petit » processeur home cinema 7.1 pour l’intégration

Extron SSP 7.1

Extron sort un processeur home cinema 7.1 dans un format de poche demi rack 1U 19 », le SSP 7.1. On peut donc dans une unité de rack en positionner deux cote à cote avec le kit de mise en rack en option. Vous allez me dire qu’étant donné que c’est un processeur, c’est gentil, mais les sept canaux d’amplification, il faudra bien eux les mettre quelque part. Si on passe par des enceintes amplifiées, la question ne se pose pas ! Sinon, c’est quand même ça de gagné par rapport à un processeur classique de 43 cm de large et de 3 ou 4 unités de haut. Le SSP 7.1 n’intègre pas les derniers formats audio multincanaux étant donné qu’il n’a pas de connectique HDMI : il ne peut recevoir que les flux audio numérique sur prise optique ou coaxiale. Ce qui en fait finalement un produit bien adapté à la création de petits home cinema annexes dans des pièces telles que le bureau ou les chambres, lorsque l’on a déjà une version plus musclée dans le salon ou dans une salle dédiée. A noter que le pilotage s’effectue intégralement en RS232C avec retour d’infos, comme sur la plupart des produits Extron.

1 commentaire

  1. Ca c’est un produit sympa !

    Le truc idéal pour les cinémas associatifs ou de quartier, qui n’ont pas les moyens de se payer les services d’un processeur haut de gamme mais pour qui un ampli intégré n’a pas assez de puissance !

    Extron s’intéresse de plus en plus à l’audio, ils ont sorti des produits intégrant un DSP pour les salles de conférence, rentrant en concurrence avec les processeurs du genre Nexia de Biamp.

    A+
    Vincent

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *