Un quatrième récepteur multimédia dans la gamme Linn, le Majik DS

Linn Majik DS

Après l’Akurate Music Server, le Klimax DS et le Sneaky Music DS, Linn sort un quatrième lecteur audio en réseau. Le Majik DS ne comporte aucun disque dur, il lit la musique stockée sur un serveur en réseau de type NAS (formats FLAC, WAV et MP3) mais également les radios Internet, le tout avec des qualités audio dignes des produits de la marque. Il a l’avantage de posséder une sortie pré-ampli qui lui permet d’être relié directement à un amplificateur de puissance ou bien a des enceintes amplifiées. Prix annoncé : 2490 Euros TTC. Il est donc le concurrent direct du Logitech Transporter.

2 commentaires

  1. Comme sur le modèle Slim Logitech, l’interface utilisateur me parait malheureusement peu adaptée à une CDThèque numérisée, au regard d’une simple roulette d’IPod par exemple.

    Pas d’interface tactile, et un pauvre afficheur deux lignes pour ce prix, cela va le réserver aux acheteurs troisièmâgistes semi-technophobes, seuls capables de mettre un tel prix dans un appareil de ce type.

    Concrètement, si l’on possède 200 CD que l’on a finalement numérisés, ou 3000 titres échangés/achetés sur Internet, avec trois boutons et deux lignes, c’est une sacré volonté qu’il faut pour accéder à un titre sorti du mode “Shuffle ALL” !

    De plus, de nombreuses radios en ligne continuent malheureusement à conserver des formats propriétaires non libres (Real, …), et donc non gérés par ces appareil.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *