Un système de distribution audio en WiFi chez Sony

Sony Gigajuke

Sony propose désormais son propre système de diffusion audio multipièces sous la dénomination Gigajuke. Le Gigajuke NAS-S55HDE, c’est une mini chaîne avec 80 Go pour stocker jusqu’à 40.000 chansons. Le NAS-C5E, à droite sur la photo, est lui un client audio qui va pouvoir lire la musique de la mini chaîne en y accédant en WiFi. L’écran permet de naviguer dans la bibliothèque et les enceintes sont intégrées. On peut connecter jusqu’à quatre NAS-C5E à un seul NAS-S55HDE, ce qui permet d’écouter de la musique dans cinq pièces simultanément.

Philips Streamium NP1100 WAS6050

Ce système est le concurrent direct du MusicCast de Yamaha et du Streamium de Philips. A ce propos, Philips vient d’ajouter deux nouveaux clients audio, les WAS6050 et NP1100 pour lesquels peu d’informations sont disponibles pour l’instant.

Dans ce domaine, Sonos continue à reigner en maître grâce à sa télécommande à écran couleur et molette type iPod pour se balader dans sa bibliothèque. L’ergonomie est un point important de ce type de système et Sonos a trouvé, à mon avis, la meilleure formule à ce jour.

EDIT – Suite à la demande dans les commentaires, voici les tarifs : 
Pack NAS-S55HDE + 1 NAS-C5E = 1000,49 €
NAS-C5E seul = 299,25 €

Merci à Olivier pour l’info !

3 commentaires

  1. A moins de modifier la méthode d’accès à la couche physique et, dans ce cas, de ne plus pouvoir prétendre au label WiFi (ni même prétendre qu’il s’agit de 802.11), le WiFi est la pire des choses en terme de système de diffusion de qualité !
    Au fin fond de la cambrousse pas de souci. Mais en ville : quelle calamité !
    db

  2. pas de tarif ? dommage
    @gourmet : oui mais le wifi permet d’avoir une solution quand on a sa maison deja construite, sans tout casser pour faire passer du cable :p

  3. @tof
    OK, mais si c’est inutilisable, c’est payer bien cher pour un truc qui hoquette.
    Autant préférer une techno propriétaire sur une autre bande grand public (895Mhz, 5 Ghz, etc), techno qui ne sera donc pas interopérable il est vrai mais qui fonctionnera elle.
    db

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *