Un téléphone avec un iPod Touch dedans (et de la domotique aussi)

savant ip phone ipod touch

Savant fabrique une gamme d’appareils domotique placée plutôt dans le haut de gamme et basée uniquement sur l’environnement Apple. Leur contrôleurs, dans une boîte Savant, renferme en fait des Mac Mini pour l’intelligence. Il y a quelques temps sortait la Savant Select, une télécommande avec des boutons dont la partie tactile est tout simplement un iPod Touch, comme on peut le voir sur le visuel de droite ci dessus.

Ils nous refont le même coup, mais cette fois pour le téléphone. Le Savant IP Phone intègre un iPod Touch en guise d’écran tactile. Cela permet d’obtenir une cohérence totale sur les interfaces graphiques sur tous les appareils électroniques de la maison, mais également d’avoir accès à des fonctions évoluées, comme le pilotage domotique. En restant en interne, et via un autocommutateur IP (IPBX) Savant, on peut faire de l’interphonie entre pièces, avec le portier, mais aussi avec un iPad comme le montre la vidéo ci dessous. Puissant.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ev72TAy3gTc[/youtube]

Tout à fait dans le même esprit, AMX a maintenant une passerelle AMX-Cisco à son catalogue, la NXV-CPI. Compatible avec les téléphones IP Cisco 7965G et 7975G, cette passerelle permet d’ajouter des fonctions directement accessibles depuis les touches du téléphone. L’application principale concerne les salles de réunion où se trouve un téléphone sur la table : démarrage du vidéoprojecteur, sélection de la source, allumage/extinction de la lumière. Une utilisation en résidentiel reste possible pour ceux qui sont entièrement sur de la téléphonie IP. On peut imaginer une touche ouvrant le portail et éclairant l’allée, lorsque le portier extérieur communique en IP avec les téléphones intérieurs.

amx cisco NXV-CPI

Source : CE Pro

2 commentaires

  1. Savant, c’est un peu la boite qui n’a jamais rien inventé de très concret ou de très innovant, mais qui ce contente sympathiquement de packager les technos des autres pour les revendre 10 fois plus cher a la sortie. Sans compter que souvent les choix technos laissent a désirer, quand il ne sont pas tout simplement aberrant…
    C’est un parasite cette boite.

  2. Dites-donc, c’est assez extrême comme jugement ! Quels sont pour vous les choix technos qui laissent à désirer chez Savant ?

    Ils encapsulent des MacMini dans leurs machines, mais il y a beaucoup d’autres choses autour comme des entrées/sorties multiples, de la matrice audio ou vidéo, de la sortie OSD en surimpression, etc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *