Un baladeur MP3 WiFi pour la maison et la voiture

Kenwood vient de présenter à l’IFA à Berlin le premier baladeur MP3 équipé du WiFi (11 Mbps). Le HD20GA7, avec un disque dur de 20 Go comme son nom l’indique, est capable de se connecter sans aucun fil aussi bien au réseau WiFi de la maison qu’au récepteur WiFi pour voiture présenté conjointement. Avec le même produit, on peut donc écouter ses fichiers musicaux n’importe où sans avoir à se soucier des connexions. On n’a même pas besoin de le sortir de son sac ou de sa poche. C’est le premier baladeur de ce type qui à mon avis devrait être rejoint par d’autres très bientôt comme, pourquoi pas, un futur iPod WiFi ?

? Source : Phile Web

4 commentaires

  1. Solution très interressente apparament!

    une bonne alternative à l’ipod et son dock pour autoradio.

  2. Je suis d’accord, mais le produit Kenwood aura-t-il les échos nécessaires afin de pouvoir concurrencer l’iPod dans ce domaine ?

  3. Je connais les produits autoradio pour les avoir testé (chez Alpine, Pioneer, etc.) et je peux te dire que côté ergonomie, c’est pas le top. Ok, tu branches l’iPod puis tu le contrôles depuis les touches de l’autoradio. La navigation avec un écran et des touches d’autoradio quand tu as un iPod 60 Go, c’est vite la galère et tu te contentes des playlists…

    Le Kenwood est gagnant côté pratique puisqu’il n’y a pas besoin de le raccorder à quoi que ce soit dans la voiture.

    Côté ergonomie l’un comme l’autre peuvent faire aussi bien, mais il faut alors avoir obligatoirement un écran tactile au minimum pour une navigation aisée dans les menus.

    Enfin, c’est certain que se battre contre Apple sur ce terrain, c’est pas gagné d’avance…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *