Un écran de projection design dans votre salon avec Design Screen HD

Design Screen HD

Difficile de concilier écran de projection et design… Les solutions existent mais elles sont souvent hors de prix ou impossibles à mettre en oeuvre selon ses contraintes. On retiendra par exemple l’intégration du carter d’un écran motorisé dans un faux plafond ou les rideaux motorisés découvrant un écran fixe à la manière d’une salle de cinéma. Pour les budgets plus modestes, Design Screen HD propose l’écran repliable. Il cumule style, qualité et praticité. Je vous livre ici les propres mots de son concepteur, Eric Suteau :

« (…) j’ai créé un écran qui s’ouvre en triptyque, et donc diminue son encombrement par 3 en se refermant derrière un tableau ! On obtient un produit noble, design, simple et facile à intégrer dans son salon… ou même une salle dédiée (selon les intégrateurs /architectes rencontrés) !
Sur le plan technique, j’ai en même temps réalisé un écran :
– tensionné sur tout son périmètre !
– doté d’une toile 2 à 3 fois plus épaisse que nos concurrents (presque 1mm d’épaisseur)
– d’une qualité d’image (balnc mat et en même temps légèrement lumineuse) pour rappeler la beauté des écrans perlés des années 60, sans leur directivité !!!
Voilà pourquoi çà représente 3 ans de mise au point, le tout consacré par un brevet… »

Le contrat a l’air rempli. Vous pouvez découvrir sur le site Design Screen HD une animation mettant en oeuvre l’ouverture et la fermeture de l’écran. L’illustration de ce billet vous montre d’ailleurs la position fermée à gauche et la position ouverte à droite. On comprend donc qu’en position fermée, la personnalisation est totale. Différentes finitions sont possibles autant pour le pourtour que pour l’intégration de posters et de photos. Les tarifs vont de 899 à 1899 Euros, un poster ou trois photos étant offerts selon le modèle.

3 commentaires

  1. Pour avoir vu le produit en question lors du forum de l’association HCFR, je confirme que c’est une excellent produit, à un tarif tout à fait honorable au regard de la qualité de réalisation.

  2. je me permets d’actualiser cet article et vous informer du tout nouveau système d’auto-tensionnement « A.T.S » mis au point sur les conseils des premiers clients: désormais, les écrans DESIGN SCREEN.HD sont automatiquement TENSIONNES à chaque ouverture, et intégrés derrière plusieurs finitions de cadres au choix. Des modèles 2007 en nette évolution par rapport aux modèles déjà étudiés 2006, et un prix réactualisé en conséquence qui reste très abordable à partir de 1399€TTC pour des écrans TENSIONNES et les seuls au monde qui soient refermables derrière un tableau de salon…
    Bonne Année 2007 à tous et toutes !
    cordialement
    e.SUTEAU/Inventeur DESIGNSCREEN.HD

  3. Merci pour cette info que les lecteurs de Multiroom pourront retrouver ici. Bonne année 2007 à vous également !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *