Un écran tactile 12.1 » pour l’automatisation

Origen AE T12

Origen, c’est la société qui propose le boîtier pour PC avec écran 12.1″ tactile et motorisé en façade. Ils ont donc sorti cet écran du boîtier pour le commercialiser seul sous la référence T12. Il se relie à un PC par le biais d’un unique cordon faisant passer le VGA, le contrôle USB, l’alimentation et un report IR. On pense tout de suite à une utilisation domotique pour le pilotage d’un PC Media Center ou d’applications d’automation.

Source : HomeMedia

7 commentaires

  1. Il n’a pas encore été annoncé. Mais on sait que le boîtier pour PC avec le même écran tactile coûte environ 1000 €. On peut donc imaginer que cet écran sera un petit peu moins cher.

  2. Le clebs est top ! 🙂

    Je viens de comprendre qu’il ne s’agissait que d’un boîtier … vide.

    Alors, ok, un écran tactile 12″ full HD (1900×1080) pour 900 euros (si le boîtier est à 100 euros) c’est un tantinet intéressant car on trouve, par exemple ici, http://www.thinkitx.com/ecrans_lcd_-_mini_tft-94-10-c.html, des 10″ tactiles pour 500 euros mais ils ne possèdent pas cette résolution, loin s’en faut.

    Et effectivement on trouve le S21T pour 989 euros TTC à la maison du numérique.

    Ce qui amène tout de même une solution complète (avec carte-mère, proc, mémoire, 1 disque et alim) vers les 1500 euros tout de même !
    Mais bon on a un alors un super gros boîtier à planquer pouvant contenir 10 disques !

    db

  3. Quid de la compatibilité Linux et de la technologie tactile employée ?

    A+
    Vincent

  4. Dans la fiche technique (visible en cliquant sur le titre de la news), il y a écrit qu’il est compatible avec Vista, Linux et OSX.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *