Un kit Zigbee avec écran tactile

TPC-43 Zigbee

Je reprends à nouveau un message très intéressant qui m’a été envoyé par un lecteur de Multiroom et qui détaille la sortie d’un écran tactile avec mini-PC intégré et des capacités Zigbee.

Il s’agit d’un kit dit « expérimental » comprenant :
– un écran tactile 480×272 de 4.3″ de la gamme Medallion de Techsol, le TPC-43, adossé à un Linux 2.6 tournant sur un processeur ARM9 et équipé d’une puce Zigbee,
– une clé USB Zigbee,
– un répéteur Zigbee,
– deux cartes d’évaluation Zigbee comportant un CNA, un CAN, un thermomètre et un capteur de lumière,
– un CD comportant des codes Java (Techsol étant porté sur J2ME dans ses produits, il y a fort à parier pour que les codes Java soient écrits pour J2ME) et Windows avec leur code source.

L’écran tactile TPC-43 vaut environ 250 euros HT seul et le kit tel que décrit est annoncé comme démarrant à 250 euros HT également. La clé USB Zigbee est actuellement tarifée à 60 euros HT.

Ce kit est destiné à tous ceux qui sont curieux d’expérimenter la technologie Zigbee, le réseau maillé (mesh-networking) et de constituer à peu de frais un réseau opérationnel Zigbee dans le secteur de la domotique.

Techsol est une entreprise canadienne spécialisée dans la fourniture de solution embarquées sur SoC à base d’ARM et tournant sur Linux.

zPoint est une filiale de Techsol créée en mars 2006 est destinée à développer des produits s’appuyant sur les technologies sans-fil dans les marchés de la gestion d’immeubles et la domotique (building, industrial et home automation).

2 commentaires

  1. Sur le site de techsol, pour le TPC-43, le prix indiqué est de $399 pour 10 acheté…. un peu plus chère que les 250€ annoncé ici, mais ça reste du touchscreen bien abordable.. et automne (dans le sens pas besoin d’ajouter une carte mère derrière pour le controler)

  2. Monsieur
    Est ce que vous pourriez me renseigner sur la méthode d’interconnexion des écrans tactiles à un serveur

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *